Chaque mois, Netflix fait le plein de nouveautés, et la plateforme propose de plus en plus de programmes originaux. Si le décevant Alas a fait beaucoup parler de lui, vous êtes peut-être passé à côté de cette mini-série disponible depuis le mois dernier, un programme court mais surtout addictif que vous pouvez dévorer en une après-midi.
Une comédie noire
Depuis le 10 mai dernier, vous pouvez visionner Bodkin, une série américaine de 7 épisodes seulement. Autant dire que si vous aimez Only Murders in the Building, alors Bodkin devrait vous séduire puisque le scénario de cette nouvelle série s'en rapproche. Vous suivez les aventures d'un groupe de podcasteurs qui se rend en Irlande pour enquêter sur d'anciennes disparitions mystérieuses.
La série est réalisée par Jez Scharf et on retrouve au casting Robyn Cara, Siobhan Cullen et Will Forte. Ce qui différencie ces fictions d'autres programmes similaires, c'est qu'elles fonctionnent comme une parodie des « true crimes » et qu'elles critiquent le phénomène avec beaucoup de sang froid et d'humour noir.
Au top dans plus de 50 pays
Même si la série Bodkin est sortie en pleine fièvre Bridgerton, elle est parvenue à séduire les spectateurs. Un mois après sa sortie, elle se maintient encore dans le top 10 des séries les plus regardées de la plateforme (même si elle a perdu quelques places). Lors de sa première semaine de diffusion, elle s'est hissée dans le Top 10 dans 51 pays.
Niveau notes, la série n'est pas encensée, mais elle est loin d'être considérée comme nulle puisqu'elle récolte les notes de 68% pour la presse, et 69% pour le public sur Rotten Tomatoes.
SI le genre vous plait, et que vous ne savez pas quoi regarder, alors vous devriez laisser une chance à Bodkin, d'autant plus que la première saison dure un peu moins de 6 heures.