Solary vs BDS.A : le choc des leaders
Après une très bonne première semaine, Solary et BDS.A occupent actuellement le haut du classement général avec un score de 2 victoires pour 0 défaite. Si la logique est respectée lors des matchs de mercredi (respectivement face à Team Du Sud et Team GO), les deux équipes devraient être en 3-0 lors de leur affrontement de jeudi prochain (21 h).
Dans cette opposition, les BDS.A arrivent comme favoris. Skewmond et ses coéquipiers sortent de deux matchs très convaincants. Dans un remake de la grande finale du Spring dernier, la victoire face à la Karmine Corp Blue a été maîtrisée de bout en bout. Il y a eu un peu plus de relâchement lors de l'affrontement face à GameWard, mais on a senti des BDS.A tout en contrôle. De plus, la structure suisse n'a pas effectué de changements à l'intersaison, ce qui lui donne un certain avantage par rapport aux concurrents qui en ont fait.
Du côté de Solary, les deux premières victoires ont été plutôt convaincantes. Celle face à Vitality Bee a été la plus impressionnante, le snowball a été efficace même si l'on s'est fait un peu peur face au combo ultra scaling Aurelion Sol/Zeri. Le match face à Aegis n'a pas été des plus simples, mais l'équipe a su revenir dans la rencontre en punissant les erreurs de l'adversaire. Dans le sillage d'un Kryze en grande forme, Solary peut arriver face à BDS.A avec de vrais espoirs de victoire.
Cette rencontre est d'autant plus importante, car à l'issue de celle-ci, il ne restera plus qu'une seule équipe invaincue en LFL (en plus de prendre seule la tête du classement).
Bataille pour la terre du milieu
Comme lors du Spring Split, la LFL a un milieu de tableau très homogène. On sent que toutes les équipes peuvent se battre. La première semaine de compétition du Summer Split nous l'a bien montrée. Avec 6 équipes en 1-1 d'un niveau assez proche, la lutte pour les playoffs s'annonce très serrée. Les matchs de deuxième semaine devraient nous en apprendre un peu plus sur l'état de forme de tous les concurrents.
Pour la Karmine Corp Blue, l'objectif est clair : se rassurer après deux premières rencontres pas satisfaisantes au vu du roster affiché par les champions en titre. Pas de panique, cela est normal d'avoir un démarrage plus lent après deux changements lors de l'intersaison. Cependant, il ne faut pas non plus prendre trop de retard sur le wagon de tête, car les deux premières places à l'issue de la saison régulière donnent quelques avantages assez intéressants (qualification directe en EMEA Masters, assurance d'avoir une seconde chance grâce au Lower Bracket, choix du side).
Pour Aegis, il s'agit de confirmer les performances encourageantes de la première semaine. Il va falloir montrer que cela n'était pas dû à de la chance ou à certaines circonstances favorables, mais bien la prestation d'une équipe qui peut prétendre aux playoffs.
Pour Gentle Mates, Team Go, Vitality Bee et BK ROG, les matchs de cette semaine peuvent permettre de commencer à établir une hiérarchie au sein de ce milieu de tableau très chargé. L'objectif pour ces équipes est simple : montrer qu'elles prétendent à autre chose que simplement se qualifier en playoffs.
Team Du Sud vs GameWard : ne pas prendre trop de retard
Après un mauvais départ pour Team Du Sud et GameWard, il est impératif de se reprendre rapidement.
Si la logique des matchs du mercredi est respectée (Team Du Sud affronte Solary et GameWard rencontre la KCB), les deux adversaires de jeudi prochain (18h) auront un score de 0 victoire pour 3 défaites. L'opposition entre les deux est donc primordiale pour ne pas prendre trop de retard sur le milieu de tableau. Terminer la deuxième semaine de compétition sans avoir remporté le moindre match mettrait l'équipe en question dans une position difficile. Cela pourrait être le début d'un cercle vicieux, car la pression ne ferait qu'augmenter au fur et à mesure des rencontres suivantes. On le rappelle, ces deux équipes (avec Aegis) sont à la lutte pour éviter de jouer les Up&Down à la fin de la saison régulière, il est donc vital de ne pas finir dernier du classement.
Dans cette rencontre décisive, Team Du Sud arrive en étant un peu plus favori, car l'équipe a montré plus de choses positives lors de ses deux défaites (face à Aegis et KCB).
Rendez-vous demain à 18h sur OTP pour déguster avec grand plaisir les matchs de cette semaine !