Johan Pilestedt, directeur créatif de Helldivers 2 et PDG du studio de développement suédois Arrowhead, bien connu de la communauté grace a ses nombreux échanges avec les joueurs sur les réseaux sociaux, a laissé sa place de directeur général. Pas de panique cependant, car son investissement dans Helldivers 2 est loin d'être terminé, bien au contraire.
De CEO à COO
Car si Pilestedt a laissé le poste de directeur général du studio, c'est justement pour se concentrer à 100% sur Helldivers 2. En effet, dans une interview accordée à GamesIndustry.biz, Johan Pilestedt a expliqué que ses responsabilités organisationnelles et commerciales prenaient trop le pas sur son temps de développement à mesure que le studio grandissait.
Sur Twitter, Pilestedt ajoute que ce changement lui permettra de "se concentrer davantage sur les jeux et de ne pas avoir à s'occuper des politiques de ressources humaines". Le directeur créatif de Helldivers 2 ajoute qu'il passera "plus de temps avec l'équipe" pour se concentrer "à 100% sur les jeux et la communauté".
Un vétéran à la tête du studio
Pilestedt restera donc directeur créatif, mais aussi président du conseil d'administration, ce qui signifie qu'il continuera de participer activement aux décisions que prendra le studio à l'avenir.
Shams Jorjani est un véritable vétéran de l'industrie et a passé 12 ans à divers postes à hautes responsabilités chez Paradox Interactive. Il a également été président de l'éditeur indépendant Hooded Horse, et agit en tant que consultant pour diverses entreprises de jeux.
"Ce que j'apporterai à la table, c'est l'organisation et le leadership. Ce que j'ai fait chez Paradox, où je suis arrivé en tant que 23e personne et où j'ai contribué à faire de l'entreprise le mastodonte qu'elle est devenue... c'était une question d'organisation, de leadership et d'orientation commerciale. Il s'agit d'une grande partie de l'administration des affaires, franchement ennuyeuse, qui est une partie nécessaire de la gestion d'une entreprise, ce qui est difficile à faire lorsque vous jonglez également avec la casquette de président et la casquette de directeur créatif et que vous êtes aussi celui qui est dans les tranchées pour faire une grande partie de la conception que Johan a faite au fil des ans." a-t-il déclaré à Gameindustry.biz.
Ensemble, Pilestedt et Jorjani comptent bien faire évoluer le studio, qui rencontre déjà un succès massif grâce à Helldivers 2. Mais les ambitions de Johan Pilestedt ne s'arrêtent pas là :