Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Helldivers 2 est un shooter coopératif à travers lequel les joueurs doivent faire équipe afin d'éliminer les ennemis. Et avec un jeu comme celui-ci, il faut bien souvent que les développeurs déploient plusieurs mises à jour de corrections afin de régler certains éléments qui ne vont pas, comme par exemple, la puissance des armes.
Depuis quelques jours, la communauté Helldivers est en colère car les dernières corrections n'ont rien arrangé, au contraire, mais voici que les développeurs ont annoncé qu'ils allaient prendre leur temps avant de publier la prochaine MàJ...
Les joueurs d'Helldivers 2 vont devoir se montrer patients
Il y a quelques jours, le shooter recevait en effet une MàJ de corrections, mais voici que ce sont plusieurs armes qui se sont retrouvées nerfées, réduisant alors considérablement leur efficacité. Parmi elles, les armes les plus populaires du jeu comme par exemple le R-36 Volcan qui a vu sa capacité de chargeur être réduite de moitié ainsi que ses dégâts d'explosion réduits aussi.
Si les joueurs espéraient voir un nouveau patch arriver afin de corriger tout cela, récemment, le community manager d'Helldivers 2, Thomas Petersson, a annoncé à travers le serveur Discord officiel du jeu que malheureusement, il va falloir attendre encore un peu (via gamerant).
D'après ses dires, les développeurs travaillent en ce moment même sur un rééquilibrage complet, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est fort probable que finalement, ils décident de faire marche-arrière et de remettre les réglages comme ils étaient auparavant.
Des armes à rééquilibrer, mais pas que !
Si les développeurs travaillent donc une fois de plus sur le rééquilibrage des armes, ce n'est pas le seul problème actuel présent à travers Helldivers 2. En effet, il y a également la lance qui pose souci avec plus précisément le ciblage qui est devenu un calvaire, et c'est même le directeur du jeu, Johan Pilestedt, qui avait reconnu qu'ils étaient allés trop loin avec ce nerf.
Désormais, les joueurs vont devoir s'armer de patience avant de pouvoir accueillir la prochaine mise à jour qui, on l'espère, arrangera tous les problèmes de nerfs qui gâchent un peu l'expérience du jeu et qui peuvent tendre un peu les nerfs. Toutefois, l'attente ne devrait pas être trop longue : en effet, les développeurs de chez Arrowhead sont plus que jamais à l'écoute de leur communauté, et dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ils se pressent de tout corriger.