Ubisoft est sous les projecteurs depuis l'annonce la semaine dernière d'Assassin's Creed Shadows. Ce nouvel opus, prévu pour novembre 2024, nous permettra d'incarner deux protagonistes : Yasuke, un samouraï d'origine africaine, et la shinobi Naoe. Cette dernière pourrait même atteindre des endroits inaccessibles aux autres personnages grâce à un outil particulier.
Des voies différentes
Si Yasuke est un samouraï lourdement armé, équipé pour le combat frontal et plus brutal, le gameplay de Naoe est plus axé sur la furtivité. Elle dispose notamment d'un grappin (que Yasuke ne peut pas utiliser). Grâce à ce dernier, elle pourra escalader des murs que Yasuke ne pourra pas emprunter, ce qui permettra au joueur de bénéficier de différentes voies d'approches en fonction du personnage qu'il joue. Des points détaillés par le directeur créatif Jonathan Dumont dans une analyse de la nouvelle bande-annonce.
Akim Milne, directeur adjoint de la conception cinématographique, ajoute que Naoe peut "adopter une approche beaucoup plus verticale, et beaucoup de nos lieux sont de grands châteaux, de grands tenshus avec ces murs géants. Cela lui offre un tout nouveau point de vue pour un grand nombre de ces missions où Yasuke n'a pas nécessairement la même opportunité".
Les points d'accroches semblent indiquer qu'il y aura des chemins prédéfinis, mais espérons que cet outil laisse un peu plus de liberté aux joueurs, et leur permette d'explorer à leur guise les environnements du jeu.
Deux personnages complémentaires
Comme nous l'avons dit, les deux personnages sont complémentaires, justement parce que leur gameplay respectif ne s'appuie pas sur les mêmes éléments, dont le grappin. Ils permettront aux joueurs d'aborder le jeu de deux manières différents, et de s'adapter en fonction des situations rencontrées.
Pour rappel, Assassin's Creed Shadows sortira le 12 novembre 2024.