La Marine ce n'est pas vraiment le groupe le plus sympa avec notre équipage au chapeau de paille, et pourtant, certains marins n'ont pas toujours des motivations qui les font détester les pirates.
Certains sont motivés par des causes plus grandes et cherchent surtout à protéger les autres ou à monter en grade. Voici les 8 marins les plus puissants !
Cette liste n'est pas rangée dans un ordre de puissance, mais simplement 8 des marins les plus marquants de l'histoire !
Koby, un des premiers marins rencontrés dans One Piece !
On ne peut pas dire qu'il est le premier marin à proprement parlé, mais Luffy le rencontre dès le premier épisode de l'anime et son objectif est simple : devenir un marin !
Bien qu'il soit d'abord chétif et peureux, Koby devient au fil de la saga un soldat de marine honorable et s'élève jusqu'au grade de capitaine. Il finira même par rejoindre SWORD, car il place la justice avant tout.
Fujitora Issho
On pourrait dire qu'Issho est l'un des "gentils marins" même s'il met de nombreux pirates au tapis avec son Haki et son fruit du démon, il a tout de même un sens de l'honneur accru et fait tout pour que les efforts des pirates soient reconnus dans l'arc de Dressrosa.
Contrairement à comment le gouvernement a caché le fait qu'Alabasta a été sauvée par des pirates, Issho cherche à ce que la vérité soit affichée publiquement.
Kizaru Borsalino
Le possesseur du fruit luminescent est le seul amiral à garder sa place après l'ellipse et est probablement l'un des marins les plus redoutés de la série.
Son fruit du démon est absolument fou et permet de vaincre n'importe quel pirate extrêmement rapidement, du moins pour les pirates dits "normaux".
Seul hic pour la marine, on ne peut pas dire que Kizaru soit vraiment toujours dans le droit chemin, il a tendance à ne pas toujours suivre la voix de la justice et à plutôt suivre son instinct, même s'il fini par en aider des pirates qu'il juge méritants.
Aokiji Kuzan
Un des grands perdants de la marine, mais un personnage tout de même extrêmement puissant avec la capacité de contrôler la glace qui a fait de lui un élément majeur des victoires de la marine quand il était encore amirale.
Après sa défaite contre Sakazuki, celui-ci quitte la marine et décide de devenir un pirate ! Ce n'est pas la première fois qu'il dévie, puisqu'il avait déjà épargné de nombreux pirates dans sa carrière, comme Robin lors de sa jeunesse.
Akainu Sakazuki
En parlant de Sakazuki, il est probablement l'un des marins les plus puissants de l'histoire actuellement et possède le grade de grand amiral. Son fruit du magma fait de lui l'un des personnages les plus redoutés de toute la licence avec un pouvoir destructeur monstrueux.
Il est capable de tout pour arriver à ses fins, qu'il range sous le parapluie de la "justice" et ce même si des civils complètement innocents doivent en pâtir. Il souhaite tout simplement la destruction du mal par tous les moyens.
Monkey D. Garp, le papy qui écrase la marine.
C'est tout simplement le marin le plus puissant de l'histoire, même si on avait dit qu'il n'y aurait pas de classement dans cet article...
Le titre lui a tout simplement été donné par le monde entier alors qu'il s'est fait un nom durant la période ou Gold D. Roger dominait le monde des pirates. Le grand-père de Luffy n'est cependant pas vraiment un pirate exemplaire.
En effet, à côté du boulot, il est plutôt cool avec les pirates, entretenant une bonne relation avec certains comme Roger de son vivant. C'est d'ailleurs aussi le mentor de Koby dont on parlait plus haut.
Sengoku l'inspecteur
L'ancien grand amiral est une force de la nature, lui aussi connu pour ses exploits durant l'air de Gold D. Roger, il ne sert pourtant pas souvent de son fruit du démon ce qui lui a valu encore plus de renommée durant des combats notables.
Il a quitté son poste de grand amiral après Marinford et sert depuis d'inspecteur pour la marine. Il est lui aussi animé par un fort sens de la justice, mais a récemment perdu confiance en le gouvernement, peut-être un retournement de veste bientôt ?
Smoker, le disparu
On en parlait dans un autre article récemment, mais Smoker est un cas un peu particulier. Son fruit du démon est assez puissant, bien que pas le meilleur des marines, mais il a surtout un pouvoir bien particulier : on ne l'a pas vu depuis quelque chose comme plus de 8 ans.
En effet, depuis des centaines d'épisodes, le personnage a complètement disparu alors qu'il est pourtant vice-amiral de la marine !
Tous ces personnages sont techniquement les grands méchants de l'histoire, ou les gentils selon l'angle après tout... On pourrait bien voir des changements de clans dans le futur pour certains, comme avec Kuzan.