La saison 4 de Diablo 4 a débuté le 14 mai et a vraiment bouleversé le jeu. Le système de butin a été profondément remanié, les drops sont plus clairs et il y a désormais moins d'affixes, mais de meilleure qualité. Il y a deux nouveaux systèmes de crafting qui vous permettent d'adapter les objets à vos builds. Les vagues infernales ont également été revues : elles ne sont désormais plus réservées aux niveaux de monde 3 et 4, mais sont disponibles dès le niveau de monde 1.
Le Helltide en Saison 4 ravit les joueurs
Déjà sur le PTR (serveur de test), les "nouvelles" vagues infernales ont pu enthousiasmer de nombreux joueurs et joueuses. Ici, les monstres n'attendent plus quelque part que les joueurs se fassent massacrer, mais "l'enfer veut vous chasser et vous tuer". Et même peu de temps après la sortie de la saison 4, la communauté ne tarit pas d'éloges sur le Helltide.
Sur Reddit, l'utilisateur "SirAelic" écrit le 15 mai dans son post que le nouveau boss est fantastique. Selon lui, on ne s'ennuie jamais à placer trois cœurs malfaisants dans les socles, à l'invoquer avec et à "voir des dizaines de joueurs sprinter pour un combat contre le boss".
"C'est le chaos complet" et les joueurs adorent ça
Dans un autre post sur Reddit, l'utilisateur "Edupastore" écrit le 15 mai que les vagues infernales sont "un chaos complet et un abattoir. Et j'aime ça, beaucoup même".
En commentaire, "TheTeeje" note : "Quand vous avez 10 personnes qui se battent contre le grand boss, et que chacun commence à maximiser sa menace, et que des Hellborne spawnent, ça devient vraiment fou. J'ai déjà eu des combats de 10 minutes dans la zone du boss parce qu'ils n'arrêtaient pas de spawner. [...] C'est un beau chaos".
D'autres utilisateurs écrivent dans les commentaires qu'ils passent actuellement un "sacré bon moment" dans Diablo 4, que les vagues infernales sont "absolument phénoménales".