Les joueurs mobiles sont bien au courant, le gaming sur téléphone / tablette, ce n'est pas toujours la vie en rose. Les frais sont élevés et si vous venez à changer de marque de device, ce n'est pas toujours facile.
La guerre entre les stores d'Apple et d'Android dure depuis longtemps sans réel concurrent et Microsoft pourrait bien en profiter pour faire du chiffre et attirer de nouveaux joueurs, qu'importe leur système favori !
Les jeux de Microsoft seront très bientôt jouables sur vos téléphones !
Dans une interview avec Bloomberg, la présidente d'Xbox, Sarah Bond, a expliqué qu'en juillet les joueurs allaient pouvoir tester une nouvelle fonctionnalité made by Microsoft : une boutique de jeux sur mobile, directement via votre navigateur.
On retrouvera donc les jeux développés par Activision, mais aussi par King, comme Candy Crush par exemple, déjà disponibles dans les stores classiques, mais avec cette alternative, Microsoft cherche à capter l'attention des joueurs d'une autre manière.
Un concurrent sérieux à Apple et Android pour le marché mobile ?
Quand on parle de gaming sur mobile, on pense bien sûr à Apple et Android, mais surtout à leur store. L'Apple Store ou le Google Play sont les deux références dans le domaine et bien que le DMA (Digital Market Act) les force à ouvrir leur boutique, elle n'est pas toujours accueillante. Tout d'abord les frais, 30% pour les deux, ce qui coute cher aux développeurs.
Mais surtout, pas de suivi de votre progression si vous changez d'environnement. Si vous décidez de passer d'Android à Apple ou l'inverse, vous perdrez absolument tout ce que vous aviez si votre jeu ne possède pas de link à un compte tiers par exemple.
On ne peut donc pas dire que pour un développeur de jeu ces deux boutiques soient la meilleure option sur mobile, mais c'est un peu la seule.
Alors forcément, l'arrivée d'une alternative qui passe par un site et pas par l'environnement de base est super intéressante pour les joueurs. Moins de charge et du cross-plateforme pour vos sauvegardes, ça fait envie. Reste à voir les jeux, et les performances !