Si Scarlett Johansson est l'une des plus grandes stars actuelles d'Hollywood, il fut un temps où elle n'était pas du tout satisfaite du chemin que prenait sa carrière. Elle a même songé à tout arrêter après avoir raté le casting du rôle principal d'un excellent film de science-fiction.
"J'avais tellement envie de ce rôle."
Dans une interview accordée à Variety, l'actrice est revenue sur sa carrière, mais aussi ses échecs. Et il y en a un qui la profondément marqué, à tel point qu'elle a même pensé à mettre un terme à sa carrière. Il s'agit de Gravity, sorti en 2013 et réalisé par Alfonso Cuarón. Elle briguait le rôle de l'astronaute scientifique Ryan Stone qui a finalement été donné à Sandra Bullock.
L'actrice n'a donc pas été retenue, et elle a dû le regretter encore plus après la sortie du film. Gravity est un véritable succès critique mais aussi au box office avec plus de 720 millions de dollars de recettes. Il a aussi remporté 7 Oscars, notamment l'Oscar de la Meilleure réalisation? Sandra Bullock a été nommée pour l'Oscar de la Meilleure actrice, mais n'a pas décroché la statuette, qui est revenue à Cate Blanchett pour le rôle de Jasmine dans Blue Jasmine.
L'actrice a aussi failli le rôle de Black Widow
En 2010, l'actrice fait son entrée dans le MCU sous les traits de Natasha Romanoff / Black Widow dans Iron Man 2. Seulement voila, à l'origine, ce n'était pas elle qui devait l'incarner. Le rôle devait revenir à Emily Blunt, mais cette dernière a dû quitter le projet à la dernière minute en raison d'une obligation contractuelle antérieure. À la place, elle a dû tourner dans Les Voyages de Gulliver, un film plutôt moyen qui n'est pas resté dans les mémoires.