Aujourd'hui, Star Wars est vraisemblablement l'une des plus grosses licences au monde et compte des millions et des millions de fans à travers le monde. Et si nous avons eu plusieurs films, séries et jeux, tout n'a pas été parfait, bien loin de là. En effet, voici que la série Star Wars: Underworld a été un échec, néanmoins, elle est malgré tout devenue l'une des séries les plus influentes de la saga.
Star Wars Underworld, un projet colossal malheureusement abandonné
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, en 2005 George Lucas avait un projet bien ambitieux : une nouvelle série Star Wars avec alors, des prises de vue réelles. Si elle avait pour but de combler le vide entre la trilogie originale et les préquels, malheureusement rien ne s'est passé comme prévu.
En effet, après l'écriture de pas moins de 100 épisodes à travers lesquels les fans auraient dû voir l'Empire tenter de stabiliser son pouvoir, voici que tout a été jeté à poubelle après le rachat de Disney, mais alors pourquoi ? Eh bien ici, il ne s'agit pas d'une qualité de projet qui était médiocre, mais il était en réalité question d'argent : en effet, le budget aurait été beaucoup trop important, et c'est Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm qui avait pris la parole auprès de Vanity Fair à ce sujet.
Par ailleurs, Rick McCallum, le producteur, avait chiffré le coût, et il aurait fallu trouver le moyen de faire tout cela, chaque semaine, avec un budget de seulement 5 millions de dollars...
Une influence inattendue dans la saga Star Wars
Bien que la série ait été annulée, paradoxalement, celle-ci a influencé un bon nombre de productions Star Wars par la suite. En effet, Lucas avait alors soufflé quelques idées et intrigues à Dave Filoni, réalisateur, et grâce au savoir faire du grand Lucas, nous avons pu retrouver certaines traces des scripts abandonnés à travers The Clone Wars, Rogue One ou bien encore Solo.
Qui sait, peut-être que dans les années futures nous allons avoir le droit à la parution de cette série et donc, avoir le droit de découvrir une bonne fois pour toutes les 100 premiers épisodes qui étaient d'ores et déjà écrits ! Seul l'avenir nous le dira.