Il reste encore une quinzaine de jours avant sa sortie, mais c'est déjà l'un des films de l'année. Furiosa : The Mad Max Saga sort le 24 mai et les premières réactions confirment qu'il est ce que les fans de la saga de George Miller attendaient.
Le spin-off tant attendu par les fans sort bientôt
Anya Taylor-Joy incarne la version jeune de Furiosa, le personnage joué par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road. Le nouveau film raconte les origines de l'héroïne depuis qu'elle a été enlevée au clan Vuvalini alors qu'elle était enfant. Chris Hemsworth joue également dans le film, le méchant Dementus.
Furiosa, tiré de la saga Mad Max, est un autre film de science-fiction qui marquera donc l'année 2024. Le film arrive juste après Dune 2, qui est jusqu'à présent le film le plus rentable de l'année avec plus de 708 millions de dollars dans le monde. Godzilla x Kong arrive en deuxième position avec plus de 547 millions de dollars dans le monde. Civil War, un autre titre phare de l'année dans le même genre mais avec un budget plus modeste - 50 millions de dollars - a dépassé les 99 millions de dollars dans le monde. À ce jour, aucun film n'a encore réussi à franchir la barre du milliard de dollars. Furiosa sera-t-il le premier ?
De première critiques qui donnent envie
Plusieurs internautes et critiques de cinéma ont pu aller voir Furiosa en avant-première et ils sont unanimes : le film semble excellentissime.
"Je suis très heureux de vous annoncer que Furiosa est un putain de bon film", commence David Ehrlich sur Twitter. "Il fonctionne sur un mode extrêmement différent de Fury Road (d'une manière qui, je le soupçonne, frustrera certaines personnes), mais il parvient également à rendre le film plus riche en se taillant sa propre légende dans ce monde post-apo."
"Du cinéma heavy metal. Il a tout le feu et le soufre de Fury Road, mais il offre quelque chose qui le rend tout à fait unique. George Miller est le dieu de la réal. Anya Taylor-Joy est une super-star de cinéma. Chris Hemsworth tient le meilleur rôle de sa carrière. Furiosa est la raison pour laquelle nous allons au cinéma", souligne Joe.
"Maintenant que je peux le dire : Furiosa, c'est la folie ! Réalisé dans l'esprit de Fury Road, c'est toujours une bête à part entière qui s'épanouit dans l'action et les personnages à outrance. Anya Taylor-Joy s'approprie le personnage, mais c'est l'occasion pour Chris Hemsworth de faire ses preuves en tant qu'acteur", réagit Peter Gray.
"Soyez témoins : Furiosa est un festin visuel et une merveille spectaculaire, une antithèse de Fury Road en ce sens que là où ce film était clairsemé, celui-ci est détaillé et épique, et là où c'était un film presque silencieux, c'est maintenant une immense toile de dystopie, de désespoir et de gloire", commente David Crow.