Daredevil : l'Homme sans Peur était en cours de développement chez 5,000 Ft Studios et l'éditeur Encore pour PC, PS2 et Xbox. Le projet a été abandonné et est tombé dans l'oubli, devenant un véritable Lost Media. Le site Web de préservation des jeux vidéo Hidden Palace a récemment reçu le prototype d'un développeur anonyme qui a travaillé sur le jeu.
Daredevil : l'Homme sans Peur
Daredevil : l'Homme sans Peur était censé suivre l'intrigue du comic "Elektra renaît à la vie" et avait pour principal antagoniste Wilson Fisk, alias Kingpin. Le joueur pouvait contrôler Daredevil et utiliser plusieurs capacités uniques, notamment la mécanique "Shadow World", qui permet d'exploiter les sens exacerbés du personnage, notamment l'ouïe.
La vidéo ci-dessus montre Daredevil dans un jeu beat 'em up à la troisième personne dans lequel le super-héros se bat et fait du parkour qui n'est pas sans rappeler la mécanique de plateforme des premiers Tomb Raider.
Le jeu aurait été annulé peu de temps après le début de son développement, en 2004, à cause de désaccords entre Marvel, le studio 5,000 Ft, et Sony. Au fil du temps, les développeurs ont peu à peu abandonné le projet et quitté le navire.
Le prototype est désormais jouable grâce à l'aide du programmeur SolidSnake11.
Un jeu Daredevil en préparation ?
Après la sortie de Marvel's Spider-Man 2 en octobre 2023, Bryan Intihar, directeur créatif d'Insomniac Games, aurait apparemment teasé du contenu lié à Daredevil après qu'un intervieweur a fait remarquer que le cabinet d'avocats Nelson & Murdock avait été retiré de Spider-Man 2 alors qu'il était présent dans le premier jeu de la franchise. "Restez à l'écoute" avait alors mystérieusement dit Bryan Inthihar.
Depuis, de nombreux fans parlent de la possibilité que Daredevil apparaisse dans un futur jeu ou DLC de Spider-Man, ou qu'il pourrait carrément bénéficier d'un titre qui lui serait dédié.