Lors du déploiement d'une mise à jour à travers un jeu vidéo, si elle est censée apporter des nouveautés et quelques corrections, malheureusement nous ne le savons que trop bien mais généralement, elle amène également son lot de problèmes, et cette fois-ci, c'est au tour d'Helldivers 2 d'en faire les frais.
Le 29 avril dernier, Arrowhead déployait une nouvelle mise à jour qui a permis d'introduire une série de corrections et d'améliorations sur les armes, mais voici que l'une d'elles (modification) s'est montrée beaucoup trop...puissante : il s'agit du ricochet des balles.
Les joueurs d'Helldivers 2 face à un réel problème
On ne le sait que trop bien mais le gameplay d'Helldivers 2 peut vite se montrer punitif si nous ne faisons pas attention à ce qui nous entoure. En effet, ce dernier est un shooter coopératif, et de ce fait, le tir allié est alors activé. De plus, comme dans la majeure partie des shooters, nous pouvons également prendre des dégâts de nos propres armes, et il faut dire que depuis la dernière mise à jour, rien ne s'est arrangé, bien au contraire.
En effet, nous pouvons lire à travers le Patch Notes que « les tirs qui ricochent sur les ennemis lourdement blindés touchent désormais correctement le Helldiver qui les a tirés. La maîtrise de la gâchette est fortement recommandée », et il faut croire que les développeurs ne plaisantaient vraiment pas sur ce point ! Aujourd'hui, de nombreux joueurs se font avoir avec ces balles susceptibles de les toucher ou qui touchent même leurs alliés. Ainsi, il est désormais difficile de ne pas se faire avoir et de ne pas mourir bêtement.
Sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit, nous avons pu découvrir de nombreux clips à travers lesquels les joueurs d'Helldivers 2 se font tuer avec ce fameux ricochet de balle....
Une mise à jour à venir ?
Suite à ces nombreuses publications de clips, c'est naturellement qu'aujourd'hui les joueurs d'Helldivers 2 réclament une nouvelle mise à jour afin de corriger cette modification qui est, on ne va pas se mentir, mais bien trop puissante et qui pénalise plus qu'autre chose même si les joueurs sont « bons avec la gâchette ».
Ajoutez à cela le gameplay qui peut déjà se montrer assez punitif comme ça, le jeu deviendrait presque injouable pour celles et ceux qui aiment faire les missions en mode difficile. Pour le moment, les développeurs n'ont rien annoncé mais nous pouvons espérer qu'ils prennent connaissance de ce problème assez rapidement.