Roger Federer, Serena Williams, presque toutes les plus grandes stars du tennis sont présentes dans le grand retour de la mythique licence du jeu de tennis, TopSpin 2K25, sorti le 26 avril dernier. Treize ans après TopSpin 4, on promettait un bon succès à ce renouveau du jeu de tennis mais il se pourrait qu'il y ait eu des complications à cause de 2K Games qui, semblant ne pas avoir appris de ses erreurs sur ses précédents jeux, accuse de gros problèmes qui frustrent les joueurs...
Les serveurs de TopSpin 2K25 encore en feu
En pleine balle de match, on peut voir le match du joueur Kentarus ci-dessus complètement crasher, au risque de devoir tout recommencer depuis le début. Et le réel problème, au-delà d'avoir des parties qui crashent, c'est que ce sont des parties en mode Carrière, autrement dit en solo.
TopSpin 2K25 est donc un de ces jeux qui vous obligent déjà à créer un compte 2K, en plus d'être en ligne pour jouer, même en solo, et vous êtes donc soumis au bon fonctionnement des serveurs pour ne pas avoir de problèmes. Des soucis qui commencent à exaspérer les joueurs alors que le jeu vient à peine de sortir, et récurrents puisque cela leur était déjà arrivé sur d'autres titres comme NBA 2K.
Beaucoup d'utiliateurs pensent déjà demander un remboursement du jeu si possible, ou juste ne pas acheter le jeu si ce n'est pas encore le cas.
Une bonne nouvelle pour son concurrent principal ?
À la manière d'un FIFA contre PES à la grande époque, le retour de TopSpin se voit concurrencé par le jeu officiel de l'ATP et la WTA, nommé TIEBREAK. Actuellement en early access et prévu pour la fin de l'année, il pourrait, en plus d'avoir des stars inédites que TopSpin n'a pas comme Novak Djokovic, bénéficier du mauvais coup de com' qu'est en train de vivre TopSpin 2K25.
Une triste nouvelle pour tous les fans de jeu de tennis qui se faisaient une joie de retrouver un jeu du genre sur la génération actuelle de consoles, qui malgré ses problèmes de serveur, offre pourtant un gameplay plutôt bon..