C'est le grand retour de TopSpin ! La licence mythique de jeu vidéo de tennis revient 13 ans après TopSpin 4 avec le nouveau TopSpin 2K25 sorti hier. Un jeu complet de simulation de tennis qu'on est heureux de revoir, dont l'une des forces est son roster, autrement dit les joueurs et joueuses professionnel(le)s qui en font partie.
Le nouvel espoir espagnol Carlos Alcaraz ou la légende Serena Williams en font partie par exemple. Cependant, il manque quelques monstres du sport, dont voici la raison.
Djoko et Nadal absents de TopSpin 2k25
TopSpin a beau faire son grand comeback, ce n'est pas le seul jeu de tennis du marché cette année. TIEBREAK, en accès anticipé depuis janvier dernier, est le jeu de tennis officiel de l'ATP et de la WTA, et Novak Djokovic en partage l'affiche avec Coco Gauff. Il est très clairement la personnalité qui porte le jeu, avec même un mode de jeu qui lui est entièrement consacré, le "Novak Djokovic Slam Challenge", où vous pouvez "revivre les moments clés et les temps forts des plus grands matchs de la carrière de Novak Djokovic".
Le jeu propose également un roster conséquent, avec des monstres du sport présents dans les 2 jeux comme Roger Federer, mais possède également des joueurs inédits, comme Djoko mais également Rafael Nadal, Jannik Sinner ou encore Stefanos Tsitsipas.
La guerre des jeux de tennis
TIEBREAK, dont la sortie officielle est prévue d'ici la fin de cette année a beaucoup d'arguments pour prétendre faire de la concurrence à TopSpin. Le jeu promet "28 joueurs de tennis professionnels sous licence, 9 courts de tournoi ATP Masters 1000, 8 courts de tournoi WTA 1000" et "un roster final à plus de 100 joueurs professionnels".
TopSpin 2k25 de son côté, c'est un jeu complet et officiellement sorti déjà, mais aussi 25 joueurs prêts à l'usage, les courts centraux des 4 tournois du grand chelem représentés à la perfection, et des autres tournois majeurs comme les Masters 1000 que vous pouvez essayer d'aller remporter. 2K promet d'ailleurs d'étoffer encore cette liste au cours de l'année.
2024 sonne alors de manière inédite la guerre des jeux de tennis, alors que l'on n'avait pas entendu parler de TopSpin depuis 2011 sur nos PS3 et Xbox 360. Une rivalité partie pour durer dans les années à venir ?