Depuis le 26 avril dernier, les fans de jeux de gestion et de construction de ville se ruent sur Manor Lords. Dans cette production en accès anticipé, les joueurs incarnent un seigneur medieval, qui doit faire en sorte que son village se transforme en un véritable empire. Pour que leur règne dure, ils doivent allier parfaitement le bonheur de leur population, avec l'import export de leurs marchandises, de leurs cultures, et l'efficacité de leurs troupes au combat. Dans l'ensemble, les joueurs n'ont pas de quoi s'ennuyer ! Malgré tout, un élément du jeu a fait débat auprès de la communauté. Qu'à cela ne tienne, les développeurs ont trouvé une solution pour faire plaisir à leurs utilisateurs !
Cette fonctionnalité suscite le mécontentement des joueurs
Selon les développeurs, la vision de l'import export dans Manor Lords devait être tournée autour des régions. Ces dernières devaient se spécialiser dans la culture et la production de certains biens afin de financer de manière croisée la prospérité de leur propre colonie. Tout cela grâce aux ventes. Malgré tout, de nombreux critiques, ayant reçu le jeu avant sa sortie en accès anticipé, ont déclaré que le trading était écrasant. Les joueurs devenaient bien trop riches, trop rapidement. Il y a un risque que les seigneurs n'aient plus du tout besoin de construire des chaînes de production s'ils peuvent pratiquement tout importer sans conséquence.
Les développeurs, Slavic House, ont décidé d'apporter un correctif colossal à cette fonctionnalité, afin de la réguler. Désormais, si les utilisateurs exportaient un produit à l'excès, le prix de vente avait tendance à chuter. À l’inverse, les marchandises que les utilisateurs importaient devenaient de plus en plus chères. Malheureusement, cela a suscité le mécontentement de nombreux joueurs, notamment de la part de ceux qui comptaient fortement sur les importations et les exportations pour éviter de se perdre dans le processus difficile de mise en place de leurs propres cycles de marchandises.
La communauté a son mot à dire !
C'est sur le Discord Manor Lords que les équipes de Slavic House (sous le pseudo Slavic Magic) ont partagé un sondage auprès de leur communauté. Celui adresse le système de politiques commerciales d'import / export, ou global market supply mechanic. Les joueurs ont le choix entre plusieurs options :
- Option A : Tout reste pareil et rien ne change
- Option B : Le système économique demeure, mais est retravaillé (affaibli)
- Option C : Le système économique est supprimé et laisse place à la solution initialement privilégiée par les développeurs
Vous pouvez voter sur le serveur Discord officiel de Manor Lords.
A l'heure actuelle, la solution privilégiée est la seconde (B), qui prône une révision du système économique ayant été corrigé par les développeurs. Avec plus de 14 500 voix, contre 2 500 (A) et 450 (C), il est fort probable que cette option soit retenue par Slavic House !