Même si le jeu n'est plus tout jeune, Skyrim semble toujours captiver un nombre impressionnant de fans, et malgré les années, les joueurs continuent de sortir du contenu, de nouveaux mods, et la communauté paraît absolument impossible à lasser.
C'est justement d'un nouveau mod dont on vous parle aujourd'hui, créé par un streamer, et qui change un point très important du jeu : les PNJ.
Les spectateurs peuvent incarner les PNJ de Skyrim et les faire parler ?
C'est sur Twitter que Blurbstv a partagé sa création : un mod extrêmement spécial qui permet aux spectateurs de son chat de prendre le contrôle de la voix d'un PNJ et de changer les phrases qu'il prononce lorsqu'on lui parle.
"J'ai créé un mod Skyrim qui permet à mon chat Twitch d'interpréter les personnages du jeu (avec des mouvements de bouche/sous-titres/etc) *en direct* en temps réel. Cela s'est passé de manière aussi horrible qu'on pouvait s'y attendre."
Le résultat est absolument hilarant puisqu'on peut entendre les spectateurs dire un peu n'importe quoi et faire de bonnes vannes. Un seul problème pour les joueurs qui se décident à prendre part à l'expérience, comme le dit le streamer... Si votre PNJ passe l'arme à gauche, vous aussi.
Pas littéralement, bien sûr, mais vous serez tout simplement banni de sa chaîne. Il vaut mieux bien choisir son PNJ pour ne pas finir ban de la chaîne !
Un mod Skyrim un peu risqué sur Twitch ?
Permettre à son audience de participer au stream de cette façon, c'est super drôle et ça rajoute une interactivité toute nouvelle, surtout sur un vieux jeu. Cependant, cela comporte aussi des risques, et pas des moindres.
Si le chat peut parler à la place du PNJ, ça veut aussi dire qu'il peut complètement faire dire absolument n'importe quoi au personnage si la modération des fichiers audio n'est pas bien faites ou n'existe pas.
Certains mots pourraient bien vous faire ban de la plateforme en seulement quelques secondes.
Pour le moment, la plupart des blagues tournent autour du membre inférieur du streamer et c'est bon enfant, mais il faudra rester un minimum attentif pour éviter le ban !