Le jeu vient tout juste de sortir, et si Stellar Blade fait un carton assez fou, avec de très bonnes notes sur de nombreux sites référents comme Metacritic avec un très beau 9/10, pour certains cette sortie est un échec. Le jeu aurait été censuré à outrance, "ruinant le jeu"...
De la censure par Sony dans Stellar Blade ?
Si vous avez eu l'occasion de jouer à la BETA de Stellar Blade, vous aurez peut-être remarqué que certaines tenues avaient un petit peu changé depuis la sortie officielle du jeu. Un peu plus de tissu par-ci par-là, rien qui ne change drastiquement la garde-robe d'Eve, bien loin de là.
On retrouve par exemple un ajustement à la poitrine d'Eve sur cette tenue à lacets.
Ou encore sur celle-ci.
De petits changements, ainsi qu'une réduction des effets de projection du sang, qui en ont énervé plus d'un. Certains allant même jusqu'à se faire rembourser le jeu...
Une pétition étrange contre la censure du jeu par des joueurs énervés ?
Sur change.org, on peut, depuis quelques jours, trouver une pétition contre la censure de Stellar Blade. L'objectif des joueurs ? Retourner à la version de base du jeu, avec des tenues plus révélatrices que celles que les développeurs ont finalement décidé de sortir.
Cette pétition, très critiquée sur de nombreux relais d'information, mais aussi sur les réseaux sociaux, a attiré de plus en plus de monde, allant même jusqu'à 12 000 nouveaux signataires ces dernières 24 heures.
Si ces joueurs font beaucoup de bruit, peu de chance que SHIFT UP et Sony changent leur fusil d'épaule.