Il y a quelques jours de cela, nous vous avions présenté un projet un peu fou avec ainsi, des moddeurs qui avaient pour but de réussir à faire tourner l'un des jeux les plus vendus au monde sur la Nintendo Switch, nous parlons bien évidemment de GTA 5. S'il y a quelques semaines ce n'était qu'un projet, aujourd'hui, nous avons enfin un semblant de résultat de ce travail, mais pas sûr que ça plaise vraiment à la firme étoilée...
Ces joueurs font tourner GTA 5 sur Nintendo Switch !
C'est à travers le réseau social X (anciennement Twitter) que les moddeurs répondant sous le nom de Superstar South ont décidé de publier le fruit de leur travail acharné.
Comme nous pouvons le voir à travers leur clip vidéo, ici nous avons bel et bien affaire à GTA 5 qui tourne alors sur la console hybride de Nintendo. Pour le moment, les moddeurs ont indiqué que c'était le point de l'histoire où ils étaient arrivés dans leur projet fou de ce portage, et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit de l'introduction du titre, ou du moins, la première partie de celle-ci. Malheureusement, l'enregistrement « n'est pas aussi fluide que la sortie vidéo matérielle », donc il est difficile de se faire une réelle idée de ce que donne GTA 5 sur Switch.
Toutefois, nous pouvons imaginer non sans trop de mal que la console a dû faire face à quelques lags, et c'est tout à fait normal lorsque l'on voit l'ampleur du titre. Et côté graphismes, il faut avouer que le résultat aurait pu être bien pire. Certes ce ne sont pas ceux que nous avons sur PC, Xbox Series ou PS5, mais nous nous rapprochons davantage d'un résultat PS3/Xbox 360.
GTA 5 sur Switch, comment est-ce possible ?
Si un tel travail a pu être réalisé par un groupe de moddeurs, malheureusement, la façon dont ils y sont parvenus n'est pas vraiment legit. En effet, comme nous avons pu vous l'expliquer il y a plusieurs jours, il y a quelques mois Rockstar Games a été victime du plus gros leak de l'histoire du JV. Et notre groupe de moddeurs a profité de ce dernier afin de mettre la main sur de très précieuses informations afin de pouvoir créer ce cinquième opus sur la Switch.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, vous vous en doutez forcément mais ni Rockstar Games ni Nintendo n'a donné son approbation quant à ce projet. Ainsi, il y a peu de chances pour que ce dernier voit le jour dans son intégralité. Mais quoi qu'il en soit, pour le moment, les moddeurs travaillent toujours sur le développement du jeu. Affaire à suivre.