Skyrim et ses bugs, c'est une histoire sans fin. Le mieux dans l'histoire, c'est qu'ils sont bien souvent hilarants, comme le dernier en date. Un glitch a permis à un simple poisson... à menacer de mort un joueur.
Un poisson avec de mauvaises intentions
Un joueur qui apparemment s'adonnait à la pèche (l'activité a été introduite à l'occasion des 10 ans de Skyrim, grâce à une mise à jour gratuite téléchargeable sur les Special Edition) a fait une sacrée prise : un poisson carnassier. La pèche permet notamment de débloquer de nouvelles quêtes, de créer un aquarium si l'envie vous en dit, et bien entendu, les poissons peuvent lâcher du butin. Mais autant dire que notre joueur a été quelque peu surpris par le résultat de sa pèche.
L'étrange poisson qu'il a remonté à la surface lui a transmis un message... funeste :"Votre mort a été annoncée.". Les réactions de la communauté ne se sont pas faites attendre, et nombreux sont ceux qui sont mortifiés devant un tel message. Un joueur lui donne un message très succin, mais très clair "Cours !".
Un autre ajoute qu'il a déjà été confronté à ce glitch : "J'ai cru voir ça une fois en jouant à vanilla sur switch, je l'ai considéré comme une hallucination jusqu'à ce que je lise ce post." Au moins, ce dernier a pu se rassurer en se disant qu'il n'était finalement pas fou.
D'où vient le problème ?
Forcément, beaucoup de joueurs ont voulu comprendre comme ce glitch était apparu. Ils ont demandé à lexyp29, l'auteur de la publication, s'il avait installé des mods sur son jeu. Ces derniers peuvent en effet être responsable d'un grand nombre de problèmes involontaires dans le jeu, c'est donc toujours un bon point de départ pour des bugs étranges comme celui-ci.
Le joueur a précisé qu'il en avait installé quelques uns, mais qu'aucun d'eux ne touchait aux poissons, et en particulier au poisson carnassier. Apparemment, plusieurs autres personnes y ont été confrontés, mais à l'heure actuelle, il n'y a aucune explication rationnelle n'a été trouvée. Le mystère reste entier.