Le principe de base d'un FPS est probablement de dézinguer le maximum de monde, mais un membre de la communauté Call of Duty s'est lancer un tout autre défi : atteindre le niveau maximum sans laisser de cadavres dans son sillage. Une tâche longue à laquelle il a déjà consacré plus de 75 heures, mais qu'il a tenu a partager avec la communauté.
Une étrange façon de jouer
Sur Reddit, Pilgore a partagé sa curieuse aventure. Depuis la sortie de Black Ops Cold War, le joueur aborde chaque partie de façon pacifiste. Avec le temps, il a affiné sa stratégie, qui repose sur la prise d'objectifs et la réduction des pertes ennemies. "Je reste sur l'objectif avec un bouclier anti-émeute, je détruis tous les killstreaks/améliorations de terrain et j'embête l'équipe ennemie autant que possible." explique-t-il dans les commentaires de la publication.
Le plus surprenant dans le parcours de Pilgore, c'est qu'il gagne presque toutes ses parties. Dans Call of Duty : Modern Warfare 3, il affiche un taux de victoire de 3,91 après les 75 heures de jeu dédiées à sa tâche.
Si l'on regarde ses performances dans les autres titres de la licence, il ne brille pas autant, mais c'est un joueur que l'on aimerait tout de même avoir dans son équipe. Dans Modern Warfare 2, son taux de victoire est de 3,00 et dans Vanguard, il est de 2,35. Le pire CoD de sa vie a été Black Ops Cold War. Non seulement il a obtenu un taux de victoire lamentable de 1,54, mais il a également tué un joueur par accident.
Un exemple qui montre l'importance des objectifs
Si on peut saluer le joueur pour sa performance, cette dernière soulève aussi un point important du jeu : le joueur prouve que les jeux Call of Duty récompensent réellement le jeu à objectif. "J'obtiens un score de 10k, ou presque, dans la plupart des parties et j'ai plus de points d'objectifs que toute l'équipe réunie, tout en abattant chaque kill streak et en donnant à mon équipe des UAV en permanence. Ils m'adorent. Et vous aussi." ajoute-t-il. Les joueurs de CoD ont tendance à s'intéresser davantage à l'élimination des ennemis pour obtenir des points, et le fait de ne pas avoir à s'en préoccuper est un avantage pour presque tout le monde.
Pour atteindre le prestige 10 sans éliminer un seul adversaire, Pilgore aura eu besoin de 3 jours et 486 parties. Il a aussi utilisé quelques jetons double XP pour accélérer le processus.