Les bonnes nouvelles ne sont jamais bien loin dès lors qu'il est question de Baldur's Gate 3, et cette semaine ne déroge pas à la règle puisque ce jeudi 18 avril 2024 Larian Studios a publié un communiqué révélant son gros projet à venir : la septième mise à jour majeure de son fameux C-RPG, sobrement intitulé "Patch 7". Et parmi les nombreuses fonctionnalités et améliorations que celui-ci devrait proposer, une partie des joueuses et joueurs en particulier devrait prendre un certain plaisir à découvrir le découvrir puisqu'il les concernera directement... !
Le Patch 7 de Baldur's Gate 3, quand le Mal revient en force !
Depuis le déploiement de Baldur's Gate 3 en août 2023 il est une partie des joueuses et joueurs largement laissée pour compte : les adeptes du Mal. Bien plus nombreux qu'il n'y paraît, ces fans dévoués à semer le chaos en Faerûn n'ont malheureusement pas accès à des fins véritablement très intéressantes, ou tout du moins pas autant que leurs camarades bienveillants. C'est l'un des principaux problèmes que le Patch 7 visera à résoudre si l'on en croit le communiqué publié par Larian Studios le jeudi 18 avril 2024.
En plus d'avoir accès à de nouvelles fins inédites que l'éditeur nous a sobrement tease à l'aide de deux GIFs fort intéressants, on sait également que l'excellent compositeur de la bande-son du jeu, Borislav Slavov, a été une nouvelle fois missionné afin de créer une toute nouvelle musique dédiée à ces nouvelles fins machiavéliques. Celle-ci se nomme "March of Darkness", littéralement "La marche des ténèbres", et elle en fera sans doute frémir plus d'un !
Le Mal a semble-t-il de très beaux jours devant lui dans Baldur's Gate 3, et cela ne passera d'ailleurs pas forcément par le fait d'incarner Sombres Pulsions comme le rappelle très justement l'éditeur dans son communiqué ! Oui, Sombres Pulsions aura de nouvelles fins, mais les joueuses et joueurs ne l'incarnant pas bénéficieront également de cinématiques et fins inédites et au moins aussi malfaisantes. Autant vous dire qu'on a hâte, et on est sûrement loin d'être les seuls !
D'autres belles améliorations arriveront bientôt sur Baldur's Gate 3 !
Vous êtes plutôt du style à aider les pauvres Tieffelins que vous rencontrez, ou bein à secourir la veuve et l'orphelin dans Baldur's Gate 3 ? Bon, le Patch 7 ne devrait pas trop se concentrer sur vous a priori, mais pas de panique Larian Studios a déjà prévu la suite. L'éditeur a en effet révélé travailler sur deux fonctionnalités majeures dont le développement de celles-ci nécessite beaucoup, beaucoup de travail et elles ne pourront donc probablement pas être déployées avec le Patch 7.
Les nouveautés en question ce sont le CrossPlay, qui permet à quiconque de jouer avec n'importe qui d'autre sans distinction de la plateforme sur laquelle lui ou ses camarades se trouvent, et le Mode Photo très largement attendu par les photographes en herbe appréciant grandement la capture de clichés leur permettant souvent de faire office de splendides fonds d'écran, ou bien simplement de garder de beaux souvenirs de leurs aventures en Faerûn.
En outre, Larian Studios a également révélé que l'outil de modding officiel du jeu sera enfin déployé après des mois d'attente de la part de la communauté. Celui-ci devrait, comme l'éditeur l'a indiqué, permettre à quiconque de "changer les visuels, animations, sons, statistiques et bien plus" afin de vous permettre de personnaliser votre jeu à votre convenance et créer "la version cauchemardesque bizarre de Baldur's Gate 3 dont vous rêvez".
La date de sortie du Patch 7 n'a pas encore été révélée puisqu'elle est toujours en cours de développement.