Quand Blizzard a lancé Plunderstorm à la surprise générale le mois dernier, les fans ont tout d'abord cru à un poisson d'avril pas frais. Un Battle Royale azerothien, avec dix ans de retard sur l'apogée du genre ? Et où il faut jouer des pirates avec un nombre ultra réduit de compétences ? Les joueurs et joueuses de WoW craignaient un flop intersidéral.
Mais tout compte fait, Plunderstorm a parfaitement réussi son atterrissage, et s'est révélé être une excellente surprise, avec un fort gout de revenez-y. Ce bel accueil n'a toutefois pas changé le caractère "temporaire" du Battle Royale, qui va donc tirer sa révérence le 30 avril 2024. Et si vous voulez mettre la main in extremis sur ces récompenses exclusives gratuites propres à ce mode de jeu, alors saisissez votre chance, car Blizzard va vous y aider.
Le bon timing pour farmer les récompenses
Depuis le 17 avril, les gains de réputation qui permettent de progresser dans le parcours de récompenses Plunderstorm sont doublés. Et ce micro-événement durera jusqu'à la fermeture du mode de jeu, le 30 avril.
Par conséquent, il s'agit de la période rêvée pour spammer les games et gagner rapidement les récompenses "gratuites" pour le "vrai" World of Warcraft.
Pour rappel, Plunderstorm propose en effet un parcours de récompenses particulièrement intéressant (il fallait bien inciter les joueurs réticents à essayer l'aventure BR !), avec des cosmétiques qui retiendront l'attention des collectionneurs. On recense notamment parmi les cadeaux à récupérer :
- Pépé pirate
- des objets ornementaux de brigand
- une monture perroquet Polly l’Emplumée
Quel avenir pour Plunderstorm ?
Plunderstorm est loin d'avoir été un fiasco, et Blizzard devrait logiquement faire revenir ce mode de jeu temporaire sur le devant de la scène, dans les mois ou années à venir. Malgré cela, Plunderstorm va belle et bien fermer ses portes momentanément à compter du 30 avril 2024.
Et il est important de bien récupérer les récompenses cosmétiques que vous souhaitez avant cette date, car on ne sait pas si elles seront toujours de la partie avec le retour ultérieur de Plunderstorm. Certains fans et observateurs se demandent d'ailleurs si Plunderstorm pourrait à terme gagner le statut de mode de jeu permanent, ou même devenir purement free to play (même pour celles et ceux qui n'ont pas d'abonnement WoW). A Blizzard de décider du futur de son mode de jeu étonnamment convaincant !