Dans Avengers : Endgame sorti en 2019, les spectateurs ont dû faire leurs adieux à plusieurs personnages iconiques du MCU. Des disparitions nécessaires pour le bien du récit. Mais il y a une perte que beaucoup de fans ont eu du mal à avaler, mais cela pourrait changer. Une folle rumeur, ou teasing, indiquerait que le personnage pourrait faire son retour dans le MCU.
Le retour de ce super héros ?
Attention, le reste de l'article contient des spoilers sur Avengers : Endgame. Dans le film de 2019, certains personnages ont été sacrifiés. Heimdall, Loki, Vision, ou encore Natasha Romanov (Balck Widow). Mais la mort la plus marquante est sans conteste celle de Tony Stark/Iron Man, qui se sacrifie pour sauver l'humanité et arrêter les sombres desseins de Thanos.
Une disparition difficile à vivre pour les fans, mais très bien amenée dans le récit. Il semblerait donc illogique que le personnage puisse faire son retour dans le MCU, et pourtant. Cinq ans après la sortie du film, Robert Downey Jr. serait plus que partant pour reprendre le rôle. Lors d'un entretien accordé à Esquire il a déclaré qu'il n'aurait aucune objection à faire son retour dans le MCU.
Si vous ne connaissez pas Kevin Feige, on pourrait facilement le qualifier d'architecte du MCU, puisqu'il dirige le développement de la franchise depuis plus de 15 ans. À l’époque, il a élaboré le plan directeur visant à présenter les Avengers dans plusieurs films solo avant qu’ils ne se rencontrent dans une grande aventure. Il a lancé la tendance des univers cinématographiques à Hollywood.
Quand pourrait revenir Iron Man ?
Bien entendu, il ne s'agit que de suppositions, mais un retour n'est pas totalement exclu. Un nouveau film solo semble peu probable. Il serait plus concevable que Feige fasse tout ce qu'il peut pour réunir à nouveau les Avengers originaux sur grand écran à la fin de la saga Multiverse . Ce serait dans Avengers : Secret Wars, qui devrait sortir en salles en mai 2027.
Il ne faut pas oublier que les scénaristes, mais surtout Feige lui même, étaient contents de la fin offerte à Iron Man : "Nous allons préserver ce moment et ne plus y toucher. Nous avons tous travaillé très dur pendant de nombreuses années pour en arriver là et nous ne voudrions jamais le défaire comme par magie, de quelque manière que ce soit." a déclaré Kevin Feige dans les colonnes de Vanity Fair. Affaire à suivre donc.