Disponible depuis le mois de février dernier, aujourd'hui les joueurs d'Helldivers 2 se battent encore et encore contre les différentes factions ennemies du titre. Et comme nous vous le disions, en ce moment ce sont donc les Automatons qui donnent bien du mal à nos joueurs ! Pire, voici que de nouveaux types d'Automatons ont fait leur apparition, et ces derniers semblent bien difficiles à battre.
Ces Automatons d'Helldivers 2 sont bien difficiles à tuer
À l'heure où nous écrivons ces lignes, toutes les planètes du secteur Lacaille et du secteur Validis sont sous le contrôle des Automatons, et si l'ordre prioritaire est de « réussir à défendre au moins 5 planètes », voici que la tâche se montre bien plus compliquée qu'elle n'y paraît.
Si vous avez déjà posé les mains sur Helldivers 2, vous vous êtes peut-être dit que ces robots étaient plus robustes et difficiles à tuer que les Terminides, ces énormes insectes qui donnent des frissons, et aujourd'hui, c'est encore plus vrai depuis l'apparition des Gunships ! Mais alors, qu'est-ce qu'un Gunship ? Eh bien ici, il s'agit de vaisseaux qui planent au-dessus du sol et qui se trouvent être blindés et surtout, qui sont lourdement armés. De plus, ces derniers sont accompagnés de fabricants de vaisseaux, et si vous ne les éliminez pas rapidement, vous allez vite vous retrouver envahis.
Mais, ce n'est pas tout... En effet, en plus des Gunships, voici que le grand chef des Automatons a commencé à faire parler de lui, et ce à travers la diffusion illégale d'un message codé que les joueurs peinent encore à déchiffrer...
Désormais, tous les yeux des Helldivers sont rivés sur ce dernier et une question se pose : que va-t-il se passer dans les heures à venir ? Va-t-il faire son apparition et les joueurs vont-ils être obligés de se confronter à lui ?
Comment abattre les Gunships ?
Si jamais vous vous demandez comment parvenir à abattre les Gunships, nous avons quelques conseils à vous donner.
Tout d'abord, oubliez les armes de base. Celles-ci ne sont pas assez puissantes et vous allez plus perdre du temps qu'autre chose. Ici, nous vous conseillons donc de vous armer de l'une de ces armes : le fusil sans recul, la lance FAF-14, le railgun ou bien, la meilleure option selon nous, le canon Quasar.
Toutefois, une fois les vaisseaux détruits, vous allez devoir effectuer une autre action et pas des moindres : détruire les installations des Gunships. Pour cela, on ne plaisante plus ! Facilement repérables, pour détruire ces tours, vous devez utiliser la Hellbomb. Celle-ci ne se trouve pas dans vos stratagèmes mais directement sur place. Vous devrez alors entrer la combinaison pour l'activer, puis partir très loin !