MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 4 /

CD Projekt Red se moque gentiment d'Ubisoft en parlant de ses futurs projets comme The Witcher 4

CD Projekt Red se moque gentiment d'Ubisoft en parlant de ses futurs projets comme The Witcher 4

Alors que les fans du sorceleur le plus célèbre au monde sont dans l'attente de pouvoir découvrir le prochain opus, avec ainsi The Witcher 4, voici que le studio en charge de ce dernier a gentiment taquiner l'un de ses compères... Mais pourquoi ?

Il y a quelques semaines, le studio Ubisoft sortait son tout nouveau titre de piraterie, à savoir, Skull and Bones, mais il faut croire que ce dernier a laissé de nombreux joueurs sceptiques, et c'est peu dire. Aujourd'hui, si on se souvient de ce jeu, c'est surtout par rapport aux déclarations qu'a pu faire le PDG du studio à son sujet. Et aujourd'hui, voici que CD Projekt Red se moque gentiment de ce dernier...

CD Projekt Red promet non pas un AAAA mais un AAAAA !

Souvenez-vous, il y a de cela plusieurs semaines... Pour justifier le prix qui peut paraître exorbitant de Skull and Bones, Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, avait déclaré que son jeu était non pas un triple A mais bel et bien un AAAA. Et si cette déclaration avait suscité pas mal de moqueries à l'époque, surtou au vu des nombreux bugs qui étaient présents lors de son apparition, aujourd'hui, voici que c'est Karolina Gnas, la vice-présidente des relations avec les investisseurs de CD Projekt Red, qui a voulu faire un trait d'humour sur cette histoire.

Comme vous n'êtes pas sans savoir, le studio polonais travaille depuis de nombreux mois maintenant sur The Witcher 4, et s'il est attendu de pied ferme par tous les fans de Geralt de Riv, il faut dire qu'à l'époque, et aujourd'hui encore, The Witcher 3 avait mis la barre très haute, avec un score Metacritic de 92 et un titre salué par les joueurs du monde entier. Ainsi, c'est auprès de Gamesradar que Karolina Gnas en a dit plus sur le titre à venir, déclarant alors que The Witcher 4 « sera un AAAAA ».

Ce trait d'humour prête à sourire il faut l'avouer, mais nous pouvons imaginer derrière cette petite blague que la pression est tout de même bien présente, et pour cause. Bien que The Witcher 3 avait été une masterclass, le studio s'était toutefois mis les joueurs à dos lorsqu'il a sorti le très attendu Cyberpunk 2077, avec alors une parution assez catastrophique.

The Witcher 4

The Witcher 4 ne sera pas une pâle copie du précédent opus

Si nous savons d'ores et déjà que The Witcher 4 est bel et bien en préparation du côté de CD Projekt Red, il y a quelques jours de cela, Michal Nowakowski, le co-PDG du studio, avait fait quelques déclarations sur ce dernier à travers le dernier bilan financier.

D'après lui, The Witcher 4 ne sera pas « The Witcher 3 avec un nouvel habillage » et le jeu comprendra alors des éléments de gameplay ainsi que de nouvelles mécaniques que les joueurs n'ont encore jamais vues dans les anciens titres. Bien que les développeurs s'appuient sur les éléments forts de The Witcher 3, ils ajoutent plusieurs nouveaux éléments qui devraient faire de ce titre une toute nouvelle expérience.

En attendant The Witcher 4, vous pouvez jouer à son prédécesseur pour moins de 15 euros sur PS5

Les fans de la saga The Witcher attendent avec impatience l'arrivée du quatrième opus. Mais concentrons-nous sur ce chef d'œuvre de la franchise, qui, même après 9 ans, n'a pas vieilli. L'épopée The Witcher 3 : Wild Hunt en promotion, c'est une vraie occasion en or !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !