Même si Kill Bill ne sera peut être pas le dyptique de Tarantino que l'Histoire retiendra, c'est sans doute celui que le réalisateur a préféré faire. Il faut dire que les premières ébauches du scénario de Kill Bill ont été faites lors du tournage de Pulp Fiction, suite à une suggestion... d'Uma Thurman. Kill Bill est un hommage à tous les genres de cinéma qu'aime Tarantino (cinéma hongkongais pour le thème de la vengeance, le chanbara [style cinématographique et théatral japonais mettant en scène des batailles de sabre], western spaghetti...) tout en gardant la patte Tarantino (notamment dans la façon de raconter une histoire). Même si le film a été un immense succès, il aurait pu mettre fin à l'amitié entre Uma Thurman et le réalisateur.
L'accident
Uma Thurman a tourné une scène où elle conduisait une voiture décapotable sur une route sablonneuse. Elle perdra le contrôle du véhicule et finira la scène en percutant un palmier. La star est touchée au cou et aux genoux, et la douleur est tellement intense qu'elle reconnaîtra avoir eu peur de perdre l'usage de ses jambes suite à cet accident. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal, et Uma Thurman ne gardera pas de séquelles physiques de l'accident.
Ses premiers mots pour Tarantino ne sont pas tendres : elle l'accuse ni plus ni moins d'avoir tenté de la tuer. Bien qu'elle reconnaisse après coup que ses mots ont dépassé sa pensée, il faut comprendre qu'à sa sortie de l'hôpital, elle avait une minerve, les genoux en compote, une commotion cérébrale et elle était provisoirement défigurée à cause d'une énorme bosse sur la tête. Tout ça pour une scène qu'elle avait été "forcée" de tourner par Tarantino.
La responsabilité de Tarantino
Il faut dire que c'est le réalisateur en personne qui a insisté pour qu'Uma Thurman tourne cette scène elle-même. La raison est terriblement banale, il n'y avait pas de cascadeur sur le tournage, et en attendre un.e aurait fait perdre trop de temps. En plus, il s'agissait d'un simple scène de conduite, aucune véritable cascade ne devait être effectuée. Quentin Tarantino insiste donc malgré les réticences de l'actrice, lui assurant que la voiture est sécurisée, et qu'elle ne risque rien vu qu'il s'agit de conduire sur une simple ligne droite.
Quand il revient sur cet anecdote, Quentin Tarantino explique qu'il n'a évidemment jamais eu l'intention de faire du mal à Uma Thurman, sans même parler d'envisager de la tuer. Il estime cependant qu'il est coupable de l'avoir mis dans cette voiture, et que lui avoir demandé de faire cette cascade est l'un des plus grand regrets de sa carrière.