Les "méchants" sont une partie intégrante des histoires Pokémon. Bien souvent, face aux dresseurs se dressent des bandes de vilains mal intentionnés, qui souhaitent prendre le contrôle de la planète ou tout simplement se venger. Au fil des jeux (ainsi que des saisons de la série), les adversaires maléfiques se sont enchainés, mais les plus connus restent les originaux, les tout premiers : la Team Rocket. Il y a peu, ce fan de la saga culte a publié sa création surprenante. Il s'est demandé à quoi Pikachu aurait ressemblé s'il avait été du mauvais côté !
Pikachu du côté des méchants, ça donne quoi ?
Il est vrai que l'on imagine toujours la mascotte de la franchise aux côtés de son dresseur de toujours : Sacha. Pourtant, s'il avait été bel et bien dérobé par la Team Rocket, il aurait pu en faire partie. C'est sur le réseau social Reddit que ce fan créatif du pseudo de MunchyKu a décidé de célébrer la longue histoire des méchants de Pokémon en dessinant neuf Pikachu portant leurs tenues. On reconnait assez facilement les vilains de chaque opus, en commençant par la Team Rocket, pour terminer sur la Team Star de Ecarlate/Violet, en passant par la Team Aqua et Magma de Saphir/Rubis/Emeraude, et bien d'autres.
"Niantic, notez ça !"
En commentaires du post Reddit, les joueurs semblent totalement convaincus par ces versions "méchantes" de Pikachu. Beaucoup souhaitent désormais pouvoir les acheter, sous forme de stickers ou de porte-clés, et d'autres ne seraient pas contre l'idée de voir la mascotte de la saga en tant qu'antagoniste. Bien entendu, peu de chances pour que les équipes de Game Freak ou de Niantic se tournent vers cette possibilité, mais on imagine assez bien un Pikachu du côté obscur. Certains fans imaginent même une intrigue dans laquelle le Pokémon Electric serait sous l'influence d'une technologie permettant de contrôler les Pokémon, et que celui-ci se rangerait ainsi du mauvais côté. Vous l'aurez compris, même des années après sa première apparition, Pikachu continue de passionner les fans !