Depuis des années maintenant, la rumeurs court autour d'un retour de la très appréciée franchise Pirates des Caraïbes. Un spin off avec un équipage féminin a aussi été évoquée, mais Disney vient enfin de sortir de son silence. La licence va revenir, mais il ne s'agira pas d'une suite, et Johny Deep ne sera donc pas de la partie.
Vous avez dit reboot ?
Cela fait maintenant déjà 7 ans que La Vengeance de Salazar est sorti en salles. Depuis, tous les fans espèrent le retour de la franchise, et Disney vient de confirmer qu'un nouvel opus verra bel et bien le jour. Exit les suites, la firme a décidé de procéder à un reboot de la licence. Le studio va repartir de zéro avec un tout nouveau casting. Johny Deep ne devrait donc plus jamais incarner le mythique Jack Sparrow. Malgré ses récents déboires judiciaires — son procès ultra médiatique l'opposant à son ex-fan Amber Head — beaucoup espéraient encore le voir réendosser le costume du fantasque pirate.
L'avenir de la licence s'écrira sans lui. Une confirmation faite à demi-mot par le producteur de la franchise, Jerry Bruckheimer; lors de la promotion du dernier film de Guy Richie : Ministry of Ungentlemanly Warfare,
Les fans sont déjà contre
Forcément, cette annonce n'a pas fait que des heureux, et l'idée d'un nouveau film, d'un reboot plus exactement, sans Johny Deep, est loin de faire l'unanimité. Ce choix, pour beaucoup, va tout simplement enterrer la franchise, et ils l'ont bien fait comprendre sur les réseaux sociaux, notamment X/Twitter.
- "Le film enterrera définitivement la saga avec un bon bide au box-office."
- "De quoi enterrer la saga, bien joué."
- "C'est la pire idée."
Pour d'autres, l'idée d'un reboot ne fait même pas sens. Si certes Johny Deep est écarté, la franchise comprend énormément de personnages qui pourraient mériter un développement, personnages déjà connus par les fans. Nous sommes loin d'avoir des nouvelles de ce sixième opus, mais le pari de Disney semble clairement risqué. Reste maintenant à connaître une bribe du scénario envisagé, mais aussi le casting qui aura la lourde tâche de prendre la relève du mythique Jack Sparrow.