Les joueurs de Baldur's Gate 3 le savent bien : il est possible d'intégralement façonner votre avenir sur la production des studios Larian. En faisant des choix cruciaux, ils peuvent ainsi choisir la voie du bien, ou semer le chaos total sur leur chemin. Chaque personnage de la production est travaillé à l'extrême, et possède sa propre histoire. L'aventure dans l'univers de Donjons & Dragons est si vaste que même après 500 heures de jeu, certains fans arrivent encore à faire des découvertes surprenantes !
Une découverte surprenante après 500 heures de jeu
C'est sur Reddit que ce joueur de Baldur's Gate 3 a partagé son étonnante découverte. Il dit qu'après avoir joué plus de 500 heures, il arrive encore à remarquer des détails impressionnants, au détour de la quête principale. Au cours de l'acte 1, les joueurs arrivent au Bosquet des Druides, et croisent le chemin de la dure Kagha qui retient la jeune Arabella prisonnière. Les parents de cette dernière demanderont aux joueurs de les aider à sauver leur fille. Si ceux-ci décident de laisser Kagha tuer la jeune Tieffline, les conséquences seront désastreuses. Quelques heures de jeu plus tard, à la fête du Bosquet (si tout se passe bien pour eux), la mère de Arabella décidera de tuer Kagha !
"Kagha peut être à la fête ?!"
En commentaires du post, les joueurs sont sous le choc. Ils ne savaient pas que le souci du détail avait été poussé aussi loin pour une quête secondaire. On réalise ainsi que chaque acte dans Baldur's Gate 3 peut avoir des conséquences bien plus tard en jeu. Lorsque la mère d'Arabella débarque à la fête pour venger sa jeune fille, les joueurs sont pro-actifs car ils peuvent décider de stopper la mère, et de ne pas laisser mourir Kagha. Mais attention, cela n'est pas sans risque pour les paladins, et un utilisateur prévient : "Si vous jouez un paladin de vengeance, empêcher Komira de tuer Kagha brisera votre serment". Aux joueurs donc de décider du destin de la tyran qui a pris la vie de cette jeune fille. Après tout, ils l'ont laissée faire.