Dans l'adaptation en live action de One Piece, de vrais acteurs se glissent dans le rôle du gang au chapeau de paille. L'épéiste Zorro est ainsi incarné par Mackenyu Arata mais contrairement à ses collègues, il a dû baisser de quelques crans, car il a même dépassé les capacités du personnage qu'il incarne.
L'acteur de Zorro bien trop fort ?
Dans une interview, le collègue de Mackenyu, Steven John Ward, que l'on voit dans la série sous le nom de Mihawk, a révélé que Mackenyu était un bon épéiste (via TikTok). L'acteur de Zorro prendrait des cours de sabre depuis qu'il a environ trois ans.
Le problème c'est qu'au début de One Piece, Mihawk est considéré comme le meilleur épéiste du monde. Tout comme dans le manga, Zorro a le grand rêve de le surpasser un jour mais au début de l'anime, il est battu en duel par Mihawk.
C'est pourquoi l'acteur de Mihawk a dû faire des efforts pour que son art du sabre soit plus beau que celui de Mackenyu. Il a dû apprendre en trois mois ce que Mackenyu a mis 23 ans à apprendre. Un exemple de Ward montre à quel point les compétences de Mackenyu sont bonnes :
Mais Ward a révélé qu'il faisait preuve d'une certaine maladresse et que l'acteur de Zorro l'avait un peu aidé et donné des conseils pour ressembler à un vrai épéiste.
On verra sa pleine puissance en saison 2 ?
Dans les commentaires en dessous de la vidéo TikTok dans laquelle on peut voir l'interview, de nombreux fans sont impressionnés par la performance des deux acteurs. Un utilisateur part du principe que nous verrons des combats encore meilleurs avec Zorro dans la saison 2. On sait d'ailleurs que Mackenyu n'aurait pas pu amener sa propre équipe de cascadeurs en raison de la pandémie de Covid qui sévissait au moment du tournage. L'équipe de cascadeurs qui lui a été fournie sur place n'aurait alors pas pu rivaliser avec lui et Mackenyu a donc dû rétrograder de quelques crans.
Avec Zorro, Sanji est l'un des pirates au chapeau de paille qui fait le plus d'efforts physiques. Contrairement à Luffy, ses effets de combat n'ont pas été créés en images de synthèse, c'est pourquoi l'acteur Taz Skylar s'est entraîné huit heures par jour pour tourner le plus de scènes possible sans sa doublure cascade. Grâce à son entraînement acharné, il a pu réaliser lui-même les scènes de combat.