Si vous pensiez que la mode des Battle Royales était terminée, et bien tout le monde n'a pas reçu le mémo semblerait-il alors que Blizzard vient d'annoncer le sien, et pas dans n'importe quel contexte !
En effet, c'est un nouveau mode temporaire qui a été ajouté à World of Warcraft qui propose aux fans de se battre à 60 joueurs dans une arène. Un Battle Royale sur WoW qui fait déjà débat sur plusieurs points.
Blizzard très en retard sur la mode des Battle Royal avec World of Warcraft ?
Annoncé hier et disponible à l'étranger dans la soirée, le nouveau mode temporaire de World of Warcraft est arrivé en France ce matin et s'appelle "Plunderstorm". Ce Battle Royal met face à face 60 joueurs avec un objectif simple : être le dernier en vie.
Seul problème, bien qu'une partie des joueurs soit hypé par le principe, pour d'autres ce n'est pas vraiment une bonne idée !
Tectone par exemple, membre d'OTK (organisation d'Asmongold) a été assez incisif sur le sujet...
"Blizzard a 10 ans de retard sur le genre battle royale et sort quand même la plus grosse merde que j'ai jamais vu. Maintenant, je comprends pourquoi les gens détestent cette entreprise"
On retrouve beaucoup de ces commentaires se moquant du retard de Blizzard sur le Battle Royal, mais en réalité, une fois lancé, les parties sont assez amusantes pour certains fans.
Le Kill-time a l'air soit beaucoup trop long, soit trop rapide selon les sorts récupérés, mais globalement les streams lancés hier avaient l'air de plaire à une partie des chats, entre deux messages de moquerie.
Pourtant, le mode de jeu a un vrai problème que même de grosses stars remontent.
Le vrai problème de World of Warcraft Battle Royal ? Le prix !
En effet, si Plunderstorm a un gros souci, plus que le gameplay pas vraiment innovant ni hors de l'ordinaire, c'est bien son prix.
"On dirait que ce mode est destiné à des gens qui ne font pas partie du public actuel de WoW, ce serait vraiment cool si on pouvait avoir un week-end ou quelque chose comme ça où tout le monde pourrait l'essayer même s'ils n'ont pas un abonnement actif."
Pour jouer, il faut posséder l'édition de base de World of Warcraft, et un abonnement actif. Payer un abonnement en plus d'un jeu, le tout pour un mode temporaire, pas vraiment de quoi attirer des joueurs qui ne touchent pas déjà à WoW.
Plunderstorm vient tout juste de débarquer en France, à voir si le gameplay séduit plus les français qu'à l'international !