Lors d'un échange durant la GDC, qui a lieu du 18 au 23 mars 2024, le studio Funcom, responsable du MMO Dune : Awakening, s'est exprimé sur certaines fonctionnalités liées à la culture Fremen.
Dune: Awakening influencé par le film Dune: Part Two
Certains éléments de la culture Fremen ont été teasé par l'équipe de développement du studio Funcom : il sera possible par exemple de boire le sang des ennemis pour s'hydrater sur la planète désertique, ou encore d'utiliser des marteleurs, ces gadgets qui produisent des vibrations au sol visant à détourner l'attention des vers des sables.
Comme le rapporte TheGamer, Legendary Pictures, la société de production américaine derrière le film Dune: Part Two, aurait demandé aux équipes de Funcom de ne pas trop mettre en avant les Fremen. En effet, Dune: Awakening devait à l'origine sortir avant le second film de Denis Villeneuve, et les producteurs souhaitaient réserver les révélations sur le peuple d'Arakis au film.
Pas d'équitation sur vers des sables à la sortie du jeu
Parmi les éléments de la culture Fremen que la société de production a voulu laisser de côté, la chevauchée de ver des sables est probablement celui qui manquera le plus aux joueurs.
Bien que la date de lancement du jeu ait été repoussée au-delà de la sortie de Dune: Part Two, Funcom a confirmé que la chevauchée des vers de sable et d'autres ajouts liés aux Fremen seront visibles dans une mise à jour postérieure au lancement.
Pas de panique donc, les joueurs pourront bel et bien monter des vers des sables, mais pas dès la sortie de Dune: Awakening. Les créatures joueront cependant un rôle important dans l'aventure désertique, puisqu'ils seront capables de tuer les joueurs en "quelques secondes".
Dune: Awakening n'a pas encore de date de sortie, mais il sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.