Si vous aimez les jeux de survie et les MMO, il vous sera extrêmement difficile de résister à l'appel de Dune Awakening. A l'occasion de la dernière Gamescom, ce blockbuster a dévoilé un nouveau trailer focalisé sur le gameplay. Il expose pas moins de 5 minutes de jeu, et brosse un portrait plutôt flatteur de plusieurs aspects du jeu : création de personnage, combats contre des PNJ, équipement, exploration, visites de hub et villes peuplées par d'autres joueurs et joueuses... De quoi flatter la rétine et surtout fortifier aux yeux de tous l'alliance pas si évidente entre les genres survival et MMO.
Dune Awakening : le prochain grand MMO ?
Se servant habilement du succès des films Dune, Funcom est en passe de déployer un blockbuster qui régalera autant les fans de MMO que celles et ceux qui adorent la survie dans un monde hostile. Ce nouveau trailer nous montre à peu près tous les ingrédients qui composent les canons du genre. Equipement et stuff du personnage, exploration d'un monde ouvert qui semble immense, guerre de guildes, rencontre avec les diverses factions...
Sur le papier, Dune Awakening a largement ce qu'il faut pour devenir le Star Wars: The Old Republic de sa génération. Reste à voir s'il parviendra à bien articuler la progression mais aussi l'équilibre des chocs PVP et des factions (jamais aisé dans un MMO, encore moins quand celui-ci fait la part belle aux armes futuristes !) .
Des ingrédients "survival" qui sont les bienvenus
Dune Awakening se déroule sur la dangereuse Arrakis. Cet univers sied tout naturellement au genre du Survival, puisqu'il vous faudra résister à la déshydratation, trouver des abris et affronter des ennemis nombreux. Dans le trailer, on peut voir la conception d'une base par les joueurs eux même, mais aussi un combat PVP avec des ressources comme enjeu.
La dimension de lutte territoriale, et de contestation des ressources et de l'épice promet d'être puissante. Mais Funcom devra réaliser un gros travail d'équilibrage pour garder les fans en haleine, sans que la dimension Survival ne devienne anecdotique.