Le 5 décembre dernier, les équipes de Rockstar dévoilaient enfin le tant attendu trailer de GTA 6. Après tant de leaks et d'informations non officielles, nous avons pu découvrir deux protagonistes (Lucia et Jason), pris dans une intrigue à la Bonnie & Clyde qui s'annonce totalement explosive. On y observe également l'ambiance de Vice City, une réplique presque parodique de la Floride à base de soirées au bord de la plage, combats contre des crocodiles et concours de Monster Trucks. En analysant image par image la bande-annonce en question, les fans enquêteurs ont trouvé un détail très prometteur !
Un simple reflet qui peut se transformer en cauchemar pour les développeurs
Il y a quelques jours, le compte Twitter GTA 6 News a récemment souligné que la bande-annonce de Grand Theft Auto 6 montrait des reflets sur les rétroviseurs des voitures, ce qui suggère que les reflets des miroirs seront présents dans le nouveau jeu. Il s'agirait là d'une première dans la saga, car les reflets sont bien souvent un véritable cauchemar pour les développeurs. Imaginez devoir faire en sorte que cet effet miroir fonctionne dans absolument tous les cas, même lorsque la voiture fait une embardée et se retrouve à l'envers sur le bas-côté de la route. Il faudrait être capables de reproduire chaque caillou se trouvant au sol, afin que le reflet en soit réellement un. Imaginez le casse-tête pour que les joueurs puissent se fier à leur rétroviseur depuis une potentielle vue en première personne.
"Je serais surpris si 50% des trucs du trailer sont présents en jeu"
En commentaires du post du compte GTA VI News sur X (Twitter), les futurs joueurs sont assez sceptiques. Selon eux, il est difficile de se baser sur un trailer et d'en conclure qu'une fonctionnalité sera présente en jeu. En effet, les bande-annonces ne reflètent pas toujours à 100 % ce à quoi ressemblera le produit final, alors qu'elles se basent souvent sur des cinématiques. Les joueurs aguerris le savent bien, une cinématique, ce n'est pas le jeu.
On peut donc lire des commentaires du genre : "Je serais surpris si 50% des éléments du trailer sont présents en jeu" ou encore "Il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part d'un trailer". Vous l'aurez compris, il ne faut pas partir du principe que les reflets des rétroviseurs seront présents en jeu, bien qu'il s'agisse d'une possibilité. Le développement de GTA 6 dure depuis bien longtemps, et la production s'annonce totalement colossale. Il est probable que les développeurs de Rockstar aient poussé les détails au maximum, pour proposer à leurs fans une aventure plus réaliste que jamais !