L'année 2025 promet d'être palpitante puisqu'en effet, plusieurs jeux vidéo feront leur apparition, dont le tant attendu GTA 6. Et si les fans de la franchise sont tous impatients, il semblerait que cette sortie soit la plus importante de toute l'histoire vidéoludique.
GTA 6 serait la sortie la plus significative
C'est en décembre dernier que Rockstar Games publiait sur la plateforme YouTube la toute première bande-annonce de GTA 6. Si aujourd'hui celle-ci affiche pas moins de 180 millions de vues, elle est devenue la bande-annonce la plus visionnée, et les choses ne s'arrêteront pas là à en croire l'analyste Mat Piscatella.
En effet, c'est à travers un entretien accordé à GamesIndustry.biz que Mat Piscatella, analyste chez Circana, a fait quelques déclarations concernant les tendances actuelles et surtout, concernant le prochain opus de Rockstar. D'après lui, cette année 2024 va être « difficile » pour l'industrie vidéoludique, mais celle-ci devrait rebondir plus que jamais en 2025 grâce à la sortie de GTA 6.
Mais alors, pourquoi ? Eh bien toujours d'après lui, la parution de ce dernier serait la parution la plus importante de cette année là, et de toute l'histoire.
Même si nous avons eu quelques surprises en ce début d'année 2024 avec notamment Helldivers 2 ou bien encore Palworld, malheureusement celle-ci devrait être moins bonne que 2023. Pour rappel, l'année dernière a été marquée par plusieurs gros titres comme Baldur's Gate 3, Zelda Tears of the Kingdom, Starfield ou bien encore Hogwarts Legacy et Diablo 4.
GTA 6 pour sauver 2025 ?
Pour rappel, aujourd'hui GTA 5, paru en septembre 2013, comptabilise pas moins de 195 millions d'unités vendues à travers le monde et en fait donc l'un des jeux les plus distribués, ce qui est incroyablement colossal. Ainsi, nous imaginons non sans trop de mal que les développeurs espèrent que ce soit la même chose pour GTA 6.
Toutefois, l'open world qui nous ramènera à Vice City ne sera pas la seule sortie de 2025, et heureusement à vrai dire. En effet, cette année là sera également marquée par Death Stranding 2: On the Beach, ou bien encore Monster Hunter Wilds et Légendes Pokémon Z-A.