Après une sortie compliquée en 2020, Cyberpunk 2077 est désormais très apprécié des fans de RPG futuristes, qui prennent plaisir à profiter de vaste liberté d'action qu'offre le jeu de CD Projekt RED. Le succès à été tel qu'un DLC, Phantom Liberty, a vu le jour en septembre dernier. Avec un prochain opus en projet chez les studios, la tendance Cyberpunk est loin de s'arrêter. Pour preuve, même plus de trois ans après la sortie du jeu original, des fans continuent de dénicher des secrets placés en jeu par les développeurs !
Un easter egg découvert plus de 3 ans après la sortie de Cyberpunk 2077
Les secrets de Cyberpunk 2077 sont légion. Night City est vaste, et les lieux explorables sont très (très) nombreux. Les développeurs de chez CD Projekt RED ont tenu à faire quelques clins d'œil à leur communauté en plaçant çà et là, mais certains restent non découverts, du moins non documentés sur les réseaux sociaux. En début de semaine, un fan a partagé des images d'un nouvel easter egg qu'il a trouvé sur l'écran de chargement du jeu. Si un joueur laisse le curseur suffisamment longtemps au-dessus de la partie de l'écran qui affiche la version du patch en cours d'exécution, les chiffres passeront à 2077, l'année au cours de laquelle se déroule l'intrigue de Cyberpunk 2077. Un bel easter egg qui n'est pas simple à trouver, à moyen de passer un peu de temps sur le menu. Le joueur dit avoir remarqué ce détail alors qu'il avait accidentellement laissé son curseur sur cette partie de l'écran pendant qu'il buvait son thé.
"Je commençais à douter"
Sur les réseaux sociaux, les développeurs et producteurs de chez CD Projekt RED ont répondu à la découverte de ce joueur buveur de thé. Paweł Sasko, game director de Cyberpunk, qui travaille notamment sur le prochain jeu de la saga, a partagé sa surprise. Il dit qu'il "commençait à douter" que les joueurs découvrent un jour cet easter egg si minime, si difficile à remarquer via les menus du jeu. Celui-ci était peu être trop bien caché, si bien qu'il vient seulement d'être pointé du doigt plus de trois ans après la sortie du jeu.
"Enfin ! Je suis super contente qu'on l'ait trouvé", a ajouté la productrice Monika 'Ayano' Janowska (CD Projekt RED), bien heureuse que ce petit détail ait enfin été remarqué. Une chose est sûre, les fans de Cyberpunk 2077 ont l'œil, et il reste sans aucun doute d'autres secrets à découvrir dans tout Night City !