Si par miracle vous parvenez à faire une virée sur cette moto Miraidon, la gendarmerie risque de vous arrêter plus souvent que d'habitude. Non pas que le modèle soit dangereux en soi, mais plutôt parce que son apparence est littéralement celle d'un Pokémon. Mise au point par la Toyota Engineering Society, branche du groupe automobile qui est spécialisée dans la conception de prototypes, la moto Miraidon a mis les fans de Pokémon Ecarlate et Violet en effervescence quand elle a été dévoilée. Elle vous permet sur le papier de chevaucher la célèbre Poké Monture... exactement comme dans le jeu !
Sur les chapeaux de roues
Miraidon est l'un des Pokémons iconiques de la 9e génération. Il s'agit de la mascotte de Pokémon Violet, et il a suscité de vifs débats au sein de la communauté lors de son apparition en 2022. C'était en effet la première fois que la franchise culte s'aventurait sur le terrain des "bestioles motorisées", et pour beaucoup de fans, c'était une limite à ne pas franchir. Miraidon a donc polarisé les avis ; certains le trouvaient grotesque, quand d'autres estimaient qu'il était plutôt bien imaginé.
Un prototype que vous n'enfourcherez pas de sitôt
La moto Miraidon conçue par Toyota ne manque pas d'allure. Elle peut aussi être pilotée sur route, mais n'espérez pas trop l'avoir un jour dans votre garage. Le constructeur automobile a signalé qu'il s'agissait d'un prototype, qui n'est pas destiné à être produit en série. Il n'en existera que quelques exemplaires de par le monde, qui ne seront pas proposés à l'achat au grand public.