Presque tous les PokéStops de l'université du Pacific à Stockton en Californie ont disparu du jour au lendemain. La communauté de joueurs locale se mobilise pour le retour de ces points de ravitaillement, permettant entre autres d'obtenir les précieuses pokéballs indispensables pour la chasse aux pokémons.
Pourquoi les PokéStops ont-ils disparu ?
Niantic n'a absolument rien communiqué concernant la suppression de ces PokéStops, ce qui explique donc la grosse surprise des joueurs. Certains pensent même que ce serait directeur de l'université en personne qui aurait demandé à Niantic de les retirer, et ces derniers n'auraient pas eu d'autre choix que de s'exécuter. Les raisons qui auraient poussé le directeur à faire cette demande sont aujourd'hui inconnues, si tant est que cette théorie soit correcte.
Ce retrait pénalise grandement les joueurs, alors que la saison 14 de Pokémon Go bat son plein. Comme les précédentes, cette saison accueille beaucoup d'événements à durée limitée, et les PokéStops étaient indispensables pour bien se préparer aux raids ou recevoir des missions d'exploration.
Conséquences potentielles
Pour les joueurs, le retrait de ces PokéStops signifie qu'ils devront soit faire une croix sur les événements à venir, comme la Semaine de la Météo où le pokémon Morpheo et ses différentes formes changeant en fonction du climat seront mis en avant, le jour de la communauté (Community Day) où Flamiaou (starter 7G) sera plus facile à capturer, ou les raids des 17 et 23 mars qui permettront d'affronter Primo-Groudon et Primo-Kyogre.
Les étudiants ne sont les seuls concernés, car beaucoup de joueurs locaux non affiliés à l'université utilisaient certains de ces PokéStops. C'était aussi des lieux de rencontre pour les joueurs, surtout pour les nouveaux arrivants. Après tout, jouer au même jeu vidéo est un critère qui en vaut un autre pour se faire de nouveaux potes.