C'est en décembre dernier que pour la première fois Rockstar Games diffusait la toute première bande-annonce de GTA 6. Et si désormais nous sommes toutes et tous dans l'attente de découvrir la date définitive de sortie du prochain opus de la firme étoilée, voici qu'une nouvelle offre d'emploi nous permet d'avoir certains espoirs.
GTA 6 disponible plus tôt que prévu ?
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons vous avertir que les suppositions qui vont suivre ne sont pour le moment pas des informations officielles. Non, il s'agit simplement d'un élément qui permet en effet de se faire certaines idées, mais rien de concret pour le moment. Mais quoi qu'il en soit, c'est à la fin du trailer de GTA 6 que nous avons découvert la fenêtre de sortie du titre, avec comme annonce l'année 2025. On ne va pas se mentir, mais ça reste assez vague !
Mais depuis, plusieurs rumeurs et suppositions ont vu le jour quant à cette fameuse date de sortie, et récemment, c'est une nouvelle offre d'emploi qui a permis d'être optimiste. En effet, Rockstar Lincoln, basé au Royaume-Uni, était à la recherche d'un traducteur afin de réaliser la traduction en russe, et ici, il s'agit d'une offre d'emploi pour un CDD de 12 mois, avec pour mission « l’assurance qualité de la localisation afin de garantir une qualité optimale du produit final » mais aussi la spécificité pour le salarié de pouvoir « travailler sous pression et respecter des directives strictes si nécessaire », ce qui corrobore avec les dernières déclarations de Bloomberg.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'offre n'est plus disponible et nous pouvons donc penser que le studio a trouvé la personne qu'il recherchait. Et si aujourd'hui cette nouvelle est plutôt bonne, c'est parce qu'en réalité, la localisation est bien souvent l'une des dernières étapes avant la sortie d'un jeu, et cela signifie en effet que le studio entame véritablement la phase finale de celui-ci.
De ce fait, nous pouvons nous attendre à accueillir, on l'espère, GTA 6 durant le second voire le premier trimestre de l'année 2025.
Rockstar Games prend une décision radicale !
Il y a quelques jours, et comme nous avons déjà pu vous le signifier un peu plus haut, nous apprenions que la firme étoilée avait pris une grosse décision quant à ses employés. Afin d'éviter de potentiels leaks sur GTA 6 mais aussi parce que le studio arrive dans la phase finale du jeu, la société a demandé à ses employés d'arrêter le télétravail et d'être désormais présents 5 jours/semaine dans les locaux.
Jenn Kolbe, responsable de l'édition chez Rockstar, a déclaré que les responsables du studio justifiaient cette mesure par des raisons de productivité et de sécurité, après avoir été confrontés à plusieurs leaks majeurs au cours des dernières années. Pour retrouver tous les détails, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.