C'est en effet en 1995 que le monde entier découvrait alors le film signé Joe Johnston, Jumanji, mettant en scène l'incroyable Robin Williams. Si ce dernier a été un véritable succès, peu de personnes savent qu'un spin-off venu tout droit de l'univers Jumanji a vu le jour 10 ans après : il s'agit de Zathura, une aventure spatiale.
10 ans après Jumanji, Zathura voyait le jour !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le film Jumanji, voici quelques explications sur ce dernier. Nous faisons face à Alan Parrish, un petit garçon provenant d'une famille aisée mais qui malheureusement, peine à se faire des amis.
Alors qu'il ne veut pas être comme son père, c'est un soir qu'il décide de fuguer, mais son amie Sarah lui rend visite pour lui rendre son vélo. C'est alors qu'il lui propose de jouer à ce jeu de société trouvé un peu plus tôt dans la journée, Jumanji. Mais malheureusement, il ne pensait pas qu'il finirait bloqué dans la jungle, et ce n'est que 26 ans après sa disparition que deux petits enfants, qui ont trouvé la boite du Jumanji, ont réussi à le faire revenir en rejoignant sans le savoir la partie qu'il avait débuté lui-même étant enfant...
Durant tout le film, c'est l'univers de la jungle qui s'invite dans la paisible demeure des Parrish et dans tout le quartier à vrai dire, et c'est donc 10 ans après la sortie du premier volet que l'univers Jumanji a en effet eu le droit à un spin-off.
Ici, terminé la jungle ! En effet, à travers Zathura : Une Aventure Spatiale, c'est donc l'espace qui est à l'honneur. On ne va pas se mentir mais l'intrigue reste sensiblement la même : deux garçons trouvent un drôle de jeu de société, Zathura, et décident d'entamer une partie. Et c'est alors que leur maison se retrouve dans l'espace.
Une adaptation passée inaperçue...
Si le film Jumanji de 1995 est une adaptation du récit de Chris Van Allsburq, écrit en 1981, Zathura est également une adaptation du récit qui porte donc le même nom, mais écrit en 2002, soit deux décennies plus tard.
Malheureusement, peu de gens connaissent ce spin-off, mais si vous avez aimé le film de 1995, vous pourriez certainement apprécier celui-ci aussi. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, sachez que le casting comprend l'air de rien des noms bien connus puisque nous y retrouvons Kristen Stewart, Jonah Bobo ou bien encore Josh Hutscherson.