Dans FF7 : Rebirth, vous n'avez pas besoin de rejouer à de nombreux contenus de la démo grâce à l'option permettant de sauter les cinématiques. Cependant, une scène importante vous échappera si vous appuyez sur 'Passer' au mauvais moment en pensant avoir déjà tout vu.
Ne loupez pas la scène de Sephiroth dans FF7 : Rebirth
Final Fantasy 7 : Rebirth veut vous rendre la tâche aussi facile que possible si vous avez déjà joué à la démo. Vous pouvez alors passer une grande partie du premier chapitre afin de ne pas perdre de temps. Mais vous devrez quand même jouer deux fois à certains contenus, ce qui peut vite vous inciter à appuyer sur "Passer" dans les séquences intermédiaires. Malheureusement, et dans le pire des cas, vous risquez de rater une scène importante.
- Si vous avez joué à la démo, vous pouvez sauter une grande partie du passage de Nibelheim dans le jeu final. Seuls le début et la fin de la démo sont à refaire.
- Si vous êtes pressé et que vous ne voulez que vivre l'histoire, vous serez vite tenté de sauter des séquences déjà connues. Pour ce faire, il suffit normalement d'ouvrir le menu pause avec la touche option et de cliquer sur "Passer".
- Vous voudrez peut-être faire de même à la fin de la section Nibelheim, après avoir lutté avec Cloud dans le village en flammes. La démo se termine ici par la fameuse scène où Sephiroth se tient debout et sourit dans la mer de flammes.
- Mais ne sautez surtout pas cette cut-scene ! Dans le jeu final, la scène se poursuit pendant six minutes. On y voit non seulement Cloud affronter Sephiroth, mais aussi Tifa se faire blesser.
Revoir la scène coupée de Sephiroth
Si vous avez sauté la scène par erreur, la conversation entre Cloud et Tifa sur le toit de l'auberge n'a pas beaucoup de sens. Sephiroth prétend avoir tué Tifa - mais sans la cut-scene de Nibelheim, il n'est pas du tout clair à quoi il fait allusion. Si vous l'avez manquée, vous pouvez la voir ici à partir de 23:05 :
D'autres scènes de la démo peuvent être ignorées sans risque, car elles correspondent au jeu final. Mais comme la démo et le jeu s'enchaînent de manière fluide à l'un des moments les plus importants de l'histoire de FF7, vous devriez faire très attention ici.