Les fans de dark fantasy ont sans aucun doute déjà visionné (ou lu) The Crow. Le film de 1994, adapté de la bande dessinée éponyme, a été le théâtre d'un véritable drame. Sur le tournage, l'acteur du protagoniste a tragiquement trouvé la mort en tournant une scène assez risquée. Depuis, la licence souffre d'une sombre réputation, mais cela n'empêche par les réalisateurs de tenter des remakes, chacun à leur manière. Le prochain se dévoile, et nous montre un protagoniste qui nous rappelle fortement cette version du Joker !
La tragédie The Crow
C'est en 1993 que débute le tournage de The Crow, adapté d'une bande dessinée à succès. Le casting est prestigieux, et compte notamment Brandon Lee, le talentueux fils de Bruce Lee, dans le rôle du protagoniste Eric Draven. Malheureusement, le tournage d'une des scènes ne s'est pas déroulé comme prévu. Alors que Brandon Lee devait se faire tirer dessus par une fausse arme de cinéma, les balles à blanc auraient été mal adaptées au pistolet, mortelles pour le jeune homme qui décède sur le coup. Malgré tout, le film a vu le jour sous la direction de Miramax en 1994. La production est devenue un succès culte absolu au fil des années, donnant naissance à une série télévisée et à trois suites.
Cette nouvelle version de l'histoire de The Crow suit l'intrigue de la bande dessinée, tout comme les films précédents. On y retrouve le musicien de rock Eric (Skarsgård) et sa fiancée Shelly (chanteuse FKA Twigs), qui sont brutalement assassinés. Grâce à un corbeau surnaturel, Eric revient d'entre les morts, avec une soif de vengeance colossale. Malgré tout, le réalisateur Sanders a déclaré à Vanity Fair que, contrairement à l'original, cette scène dramatique ne se produit pas dans les premières minutes. Il y aura d'abord quelques scènes entre les deux protagonistes, afin de détailler leur relation.
Un protagoniste qui ressemblerait presque au Joker
Il y a quelques jours seulement, les premières images de ce nouveau protagoniste ont vu le jour sur les réseaux sociaux. On observe un Eric Draven bien plus "humain", qui possède de nombreux tatouages sur tout le corps, et une bonne dose de maquillage noir autour des yeux. Bien entendu, ce premier aperçu nous fait penser au Joker de Jared Leto, une version plus gangster et plus sensuelle du personnage DC. Vanity Fair dévoile également quelques images du couple, ce qui laisse à penser que le romantisme sera partie intégrante du film, alors que les adaptations précédentes étaient plus tournées vers "l'après drame".
Pour rappel, la nouvelle adaptation de la bande dessinée The Crow de 1989, que l'un des producteurs a déjà qualifiée de "film anti-Marvel", sortira dans les salles obscures françaises le 5 juin prochain ! Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir cette nouvelle version de Eric Draven.