Cela fait des années que les joueurs attendent la sortie de ce jeu, et des milliers de personnes l'apprécient vraiment. Il s'agit probablement de l'un des meilleurs Final Fantasy sortis depuis de nombreuses années pour beaucoup, mais il s'avère qu'il y a un aspect dont la communauté n'est pas entièrement satisfaite. Final Fantasy VII Rebirth n'est en effet pas tout à fait à la hauteur en mode Performance, et Square Enix le reconnaît.
Le mode performance devrait bientôt être plus beau !
Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, s'est exprimé (via Genki_JPN) sur la prochaine mise à jour du JRPG. Peu de choses peuvent être reprochées au jeu, si ce n'est les graphismes lorsque l'on sélectionne le mode Performance. Ce dernier garantit 60 fps en résolution dynamique, mais il arrive que le résultat à l'écran soit un peu flou sur certaines textures. Tout porte à croire que ce problème sera bientôt résolu.
Hamaguchi souligne qu'il a écouté la communauté et note ce qui suit à propos du prochain patch que recevra Rebirth :
C'est pour bientôt ?
N'oublions pas que Square Enix a amélioré la démo de Final Fantasy 7 Rebirth grâce aux plaintes des joueurs. Le directeur du JRPG poursuit sur l'aspect spécifique qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour : "Des joueurs nous ont dit qu'à certains moments, l'éclairage facial rendait les ombres de certains personnages très effrayantes. C'est une partie de la mise à jour sur laquelle nous travaillons", explique-t-il. Le créateur indique également qu'il "aime jouer à d'autres jeux en mode qualité" parce qu'il aime "voir de meilleurs graphismes".
On ne sait pas comment ce titre s'est comporté commercialement au cours de ses premiers jours, mais Square Enix a déjà atteint son premier objectif avec Final Fantasy VII Rebirth, à savoir dépasser la note de 90 sur Metacritic. Il a actuellement une note moyenne de 92 avec plus de 125 critiques, Square Enix a donc de bonnes raisons d'être satisfait et selon le directeur du jeu, la mise à jour ne devrait pas tarder.