Il est probablement impossible d'avoir été connecté à Internet ces dernières semaines et de ne pas avoir entendu parler de ce jeu de science-fiction qui fait un carton monumental, déjà appelé le jeu de l'année par certains fans.
Alors qu'il est trop tôt pour en parler, c'était apparemment déjà l'heure pour les arnaques alors que des voleurs ont tenté de profiter de la hype autour d'Helldivers 2 !
Une grosse tentative d'arnaque sur Steam avec Helldivers 2 ?
Le succès d'Helldivers 2 ne fait aucun doute et le jeu s'est même attiré quelques tentatives d'arnaques alors que Steam proposait pas moins de 4 jeux du même nom ! En effet, des voleurs ont reproduit le jeu sur Steam en renommant leur programme et ont même mis le "jeu" en promo histoire d'attirer les clients !
Il aurait été assez facile de se faire avoir pour quelqu'un qui est moins habitué à la plateforme de Steam et qui chercherait à se procurer le jeu.
Un essai de bait pour les nouveaux joueurs du jeu auquel la communauté a répondu en masse pour tenter de limiter la casse le temps que Valve fasse quelque chose.
Les développeurs d'Helldivers 2 ont été extrêmement réactifs, Steam aussi !
Si l'arnaque a inquiété de nombreux fans qui ont fait de leur mieux pour prévenir les autres propagateurs de la démocratie, les développeurs d'Arrowhead ont rapidement été mis au courant et se sont penché sur le problème immédiatement comme en témoigne un message sur le discord officiel.
"Il y a malheureusement deux (trois maintenant ?!) faux jeux commercialisés sous le nom de Helldivers 2 sur Steam en ce moment. CE SONT DES FAUX. Notre service juridique est sur le coup et nous espérons que Valve retirera ces produits dès que possible"
Point positif dans tout ça, les copies ne sont restées que quelques heures, Steam a été très réactif et les développeurs ont même remercié les fans pour les avertissements.
"Un grand merci également à tous ceux qui m'ont envoyé un DM à propos des fausses pages et des faux jeux. Ensemble, nous restons debout"
Une nouvelle preuve du succès retentissant de la démocratie, les pirates ne peuvent s'empêcher de tenter de l'usurper... *rires*