Dans Helldivers 2, vous êtes catapultés avec votre escouade de potes sur des planètes hostiles pour donner une bonne leçon à des aliens ou à des robots tueurs. Et si la plupart du temps, vous revenez à la base avec la satisfaction du devoir accompli, il y a dans le TPS à la mode des moments où certains astres vont littéralement échapper à votre contrôle. Très récemment, la communauté Helldivers 2 a par exemple expérimenté la perte totale de la planète Malevelon Creek. Celle-ci est tombée sous les assauts répétés des Automatons, jusqu'à devenir totalement inaccessible. Gros coup dur pour les guerriers des quatre coins du globe, car il s'agissait de l'une des planètes préférées de tout le monde.
Ordre de retraite
Avec son biome de jungle qui lui a valu son surnom de "Space Vietnam", Malevelon Creek figurait parmi les planètes favorites des joueurs de Helldivers 2. Quelle ne fut pas leur surprise quand le 28 février dernier, les fans ont découvert qu'ils ne pouvaient plus s'y rendre.
En effet, malgré les efforts militaires de la communauté, la planète a été noyée sous les assauts Automatons. Elle a donc basculé vers un pourcentage de libération de 0,00%, ce qui se traduit dans le jeu par une impossibilité de s'y rendre !
La contre-offensive a sonné !
Après la frustration et l'incapacité de prendre les armes pour cette planète pendant de trop longues heures, c'est l'heure de la revanche. Malevelon Creek est de nouveau jouable, et de nombreux fans tentent d'augmenter son pourcentage de libération.
D'ailleurs tous les joueurs de Helldivers 2 peuvent souffler : les statuts d'occupation des planètes et les scripts de la guerre galactique servent avant tout de base scénaristique pour rendre le jeu plus stimulant. Il n'y a jamais eu de vrai risque pour que Malevelon Creek succombe pour toujours aux attaques des Automatons !