Atterrir, tuer tout ce qui bouge, looter, s'extraire, voici en gros le principe de Helldivers 2, paru le 8 février dernier. Ce shooter coopératif, qui demande tout de même d'être stratégique et surtout teamplay, permet en effet d'aller sur plusieurs planètes pour ainsi, se confronter à d'énormes créatures et espérer looter des Échantillons.
Et s'il y a des ennemis basiques, comme tout bon jeu qui se respecte il comprend également des boss. Mais pour espérer les tuer, il faut parfois être astucieux.
Un joueur d'Helldivers 2 trouve une astuce pour tuer ce boss facilement
C'est en effet sur le réseau social Reddit que le joueur répondant sous le pseudo de Kalypso1995 a partagé l'une de ses prouesses. Alors qu'il se trouvait face à un Titan, le plus gros ennemi appartenant à la faction des Terminides, il a eu la merveilleuse idée de le tuer en utilisant le système de largage Hellpod.
Comme nous pouvons le voir à travers son clip vidéo, alors qu'il fuit la bête, il commence par coller une balise d'appel de hellpod à son shield énergétique, pour ensuite aller sous l'ennemi et droper son shield qui va donc entraîner la balise. Ainsi, lorsque le pod tombe, celui-ci tue instantanément le titan. Alors certes, la créature est morte, mais il faut souligner que le joueur a pris énormément de risques pour pas grand chose... C'est assez inutile et beaucoup trop dangereux.
Cette méthode moquée sur la toile
En effet, si Kalypso1995 est parvenu à tuer le titan avec cette méthode, il a pris beaucoup trop de risques et surtout inutilement. Il aurait simplement pu balancer la balise sur l'ennemi, ou bien se servir des 2 missiles invoqués par la balise pour le tuer.
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, ils sont nombreux à dire que ce qu'il a fait est assez stupide, mais que ça reste amusant à faire.
Toutefois, sa façon d'agir aura permis d'apprendre qu'à travers Helldivers 2, il est possible d'utiliser les hellbots de façon offensive, mais c'est à vos risques et périls bien évidemment.