Le 26 janvier dernier est sortie sur Apple TV+ une minisérie qui a fait sensation. Celle-ci a été produite par Steven Spielberg et Tom Hanks (rien que ça) et compte un casting impressionnant. La production, qui aborde le thème de la seconde guerre mondiale, a eu un tel succès qu'elle a battu des records d'audience sur la plateforme à la pomme. Découvrons ensemble la tendance Masters of the Air !
Masters of the Air, la nouvelle pépite d'Apple TV+
Si vous êtes abonnés Apple TV+, vous n'avez pas pu passer à côté de Masters of the Air. Adaptée du roman éponyme de Donald Miller, la mini-série suit les aventures en temps de guerre du 100e groupe de bombardiers, qui effectuait de dangereux raids aériens au-dessus de l'Allemagne nazie. Avec un casting exceptionnel, la série a de quoi séduire : Austin Butler, Callum Turner, Anthony Boyle, Nate Mann, Barry Keoghan, ou encore Ncuti Gatwa.d
Dès à présent, les neuf épisodes de la série sont disponibles sur la plateforme d'Apple, et aucune autre saison n'est au programme. En effet, cette première saison a relaté les faits présents dans le livre, et la fin de l'intrigue ne laisse aucunement place à une suite. Peu de chances que le succès de la minisérie y change quelque chose. Car du succès, il y en a !
La série la plus populaire de la plateforme ?
Dès son lancement, la production de Spielberg et Tom Hanks a explosé les records de la plateforme. La série a attiré plus de téléspectateurs lors de son premier week-end que n'importe quelle série Apple TV+ lors de sa première saison. Des informations qui proviennent de la plateforme elle-même, bien qu'on ignore les chiffres d'audience exacts. Cela place le lancement de la minisérie de guerre au-dessus d'autres titres originaux célébrissimes tels que "Hijack", "The Morning Show" et "Severance".
Après la première de Masters of the Air, le nombre de téléspectateurs sur l'ensemble de l'Apple TV+ a augmenté de 65 % dans le monde entier par rapport à la semaine précédente. Dans plus de 100 territoires, la plateforme a connu une croissance à deux chiffres en ce début d'année. Une bonne nouvelle pour Apple TV+, et pour Masters of the Air, qui n'a sans aucun doute pas fini d'attirer les spectateurs !