Si Pedro Pascal est présent sur la scène théâtrale depuis des années, il ne s'est tourné vers le petit (et le grand) écran que relativement récemment — à part des petits rôles dans des séries télévisées (on citera notamment Buffy contre les Vampires). Il a en effet fallu attendre le rôle d'Oberyn Martel dans Game of Thrones pour qu'il soit catapulté vers la célébrité.
"Le rôle qui a changé ma vie était dans Game of Thrones"
Dans une interview accordée à Vanity Fair, Pedro Pascal a exprimé sa gratitude envers les créateurs de la série pour lui avoir donné cette opportunité qui l'a propulsé au rang de star :
"Le rôle qui a changé ma vie était dans Game of Thrones", a-t-il déclaré, "Je remercierai toujours ses créateurs d'avoir tenté leur chance avec quelqu'un qui n'avait rien d'autre que des crédits de théâtre inconnus et de la télévision épisodique sur son CV. Je suis encore émerveillé par l'opportunité qui m'a été offerte par David Benioff, Dan Weiss et Carolyn Strauss. Sans [Game of] Thrones, je n'aurais pas eu Narcos, The Mandalorian ou The Last of Us."
The Last of Us Saison 2
Pedro Pascal a récemment obtenu un SAG Award pour sa performance dans le rôle de Joel Miller dans The Last of Us. Il a également accordé une interview au site Deadline pour parler de la suite très attendue de la série :
"Le tournage se déroule à merveille. C'est assez impressionnant de voir la concentration et le dévouement dont tout le monde fait preuve pour la saison 2... C'est incroyable d'être de retour à la maison avec eux et, d'un point de vue créatif, tout le monde, toute notre équipe, travaille plus dur que je ne pourrais l'imaginer, même plus dur que notre première saison, ce qui est presque impossible. C'est très inspirant et incroyable, et c'est grâce à eux.", a déclaré Pedro Pascal.
Nous n'avons pour le moment pas d'autres informations concernant la saison 2 de The Last of Us, si ce n'est que le tournage a repris il y a quelques jours dans la région de Calgary au Canada, comme pour la première saison de la série. La seconde saison devrait voir le jour courant 2025.