Seul l'état des serveurs du jeu parvient à freiner Helldivers 2 dans sa glorieuse réussite. Initialement prévus pour 450 000 CCU (concurrent connected users, c'est-à-dire le nombre d'utilisateurs simultanés), le succès sans cesse grandissant du titre pousse les équipes à se démener pour agrandir sa capacité multijoueur.
La capacité des serveurs presque doublée
Les développeurs de Helldivers 2 ont travaillé activement à l'amélioration des serveurs du jeu au cours des derniers jours, et une autre augmentation du plafond a été prévue. C'est le PDG du studio Arrowhead et directeur créatif du jeu, Johan Pilestedt, ou seulement Pilestedt sur les réseaux — sur lesquels il est très actifs et à l'écoute des joueurs — qui a annoncé la bonne nouvelle hier.
"Nous prévoyons que les serveurs Helldivers2 atteindront la capacité maximale de 800 000 CCU dans 3 à 4 heures. Il pourrait y avoir de légères files d'attente pour entrer au moment des heures de pointe.", a-t-il tweeté.
Il s'agit de la deuxième augmentation de la capacité du serveur dont Helldivers 2 a été témoin au cours des derniers jours. Le 22 février, 700 000 joueurs simultanés pouvaient plonger dans l'enfer des hordes. "Pas mal pour un studio d'environ 100 personnes ?" Pas mal, pas mal du tout. Pour référence, le pic quotidien historique du jeu tourne autour du demi-million de joueurs depuis quelques jours sur Steam, sans compter les utilisateurs de la PlayStation.
Enfin un week-end sans problème
L'augmentation de la capacité des serveurs à 700 000 joueurs n'a cependant pas été sans turbulences, et de nombreux joueurs n'ont pas pu profiter de Helldivers 2, du moins pas sans attendre un certain temps avant de pouvoir se connecter. La majorité de la communauté est toutefois restée patiente, positive et bienveillante envers les développeurs d'Arrowhead.
Le studio peut donc se vanter d'avoir essuyé le gros de la tempête, puisque le week-end dernier a été le premier à se passer sans encombre :
"Je suis vraiment heureux et fier de l'équipe de Arrowheadgs pour une prouesse incroyable, les serveurs ont supporté tous les joueurs de Helldivers2 ce week-end sans problème. Nous avons maintenant le temps de nous concentrer sur les améliorations du titre et de reprendre notre plan initial. Beaucoup de choses passionnantes à venir !", a célébré hier Johan Pilestedt.
La communauté de joueurs attend avec impatience les améliorations et les ajouts prévus par l'équipe de développement, et elle sera certainement au rendez-vous.